L'Atelier Boutique des Villes Soeurs

Arts et culture

Nous sommes Pauline et Marine, deux créatrices passionnées et nous avons le projet d'ouvrir une boutique associative d'artisans créateurs en plein centre de Eu (76).

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Pauline et Marine, deux créatrices passionnées, l'une dans le domaine de la rénovation de meubles et d'objets déco upcyclés, et l'autre dans la fabrication en textiles d'articles zéro déchets et pour enfants... Nous nous sommes rencontrées il y a un an lors d'un marché de Noël. C'est en discutant que nous nous sommes rendu compte que nous avions un projet en commun : celui d'ouvrir une boutique associative avec nos activités respectives, mais aussi permettre à d'autres artisans créateurs de bénéficier d'une vitrine afin d'avoir plus de visibilité pour se faire connaître dans notre joli secteur.
 

Une fois les fêtes de fin d'années passées, nous avons commencé à travailler sur le projet, et c'est là qu'est naît l'Atelier Boutique des Villes Sœurs. L'association a pour but à la fois de promouvoir le travail d'artisan créateurs mais aussi de permettre au public de bénéficier d'une boutique dédiée 100% à l'artisanat, au fait main et au made in France. Au sein d'une même boutique, seront regroupés divers domaines et savoirs faire comme des créations en bois flottés, bijoux, illustrations, macramés, upcycling, couture, peintures, ameublement, bougies, céramique, chocolats, luminaires, résine, crochet, cadres, fer, bois, jouets, vêtements, accessoires, maroquinerie... et pleins d'autres encore!

Le plus compliqué était à venir... trouver le local ! Après des mois et des mois de recherches intensives, de travail, de désillusions et de patience, nous avons enfin trouvé le local. Idéalement situé en plein centre-ville de Eu dans la célèbre rue semi-piétonne, la rue Paul Bignon, ce local abandonné est une chance de redonner de l'attrait et du dynamisme au centre-ville, mais il nécessite également un certain investissement financier !