Soutenir l'Atelier Coeur

par L'Atelier Coeur

Cette collecte est terminée.

Soutenir l'Atelier Coeur

par L'Atelier Coeur

Cette collecte est terminée.

uiuhiuhuhuih


Crée en 2005 autour de Laurence Hunckler-ElMoncef, l’Atelier Cœur n’a eu de cesse de proposer une découverte ou une redécouverte des œuvres lyriques.  Constitué au départ d’élèves de chant désireux de chanter ensemble, l’Atelier Cœur travaille en 2005, le célèbre Stabat Mater de Pergolesi adapté pour l’occasion en version chœur. Ce programme sera donné plusieurs fois, notamment avec la classe de danse contemporaine de la MJC de Colmar sous la direction de Vincent Geiler. Peu après, l’Atelier devient mixte et abordera le répertoire lyrique avec des compositeurs comme Verdi, Leoncavallo, Orff, Bernstein, Britten, Bizet, Campra, Brahms, Mozart, Lehar.

En septembre 2011, lorsque L’Atelier Cœur s’est séparé de la Maison des Jeunes et de la Culture de Colmar où il était hébergé, c’est tout naturellement que l’association Mouvement d’Elles s’est proposée pour nous accueillir.

Depuis, nous répétons une fois par semaine, le lundi et nous complètons le travail artistique par trois weekend de travail au courant de l’année scolaire.

Les membres de l’Atelier Cœur participent de façon financière et permettent ainsi de pouvoir rémunérer le poste de direction assuré par Laurence Hunckler-El Moncef.

Dans l’avenir, nous aimerions pouvoir ouvrir un poste de maître de chant afin de pouvoir plus régulièrement travailler avec la pianiste Claude Sitterlin.

Les objectifs de L’Atelier Cœur sont de pouvoir proposer à toutes personnes désireures de chanter, une passerelle entre monde amateur et professionnel.

Permettre la pratique des métiers de la scène à tous et faciliter les rencontres entre professionnels de la scène (metteur en scène, artiste lyrique, chorégraphe, comédien, danseur) et amateurs par la production de spectacles à vocation scénique

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

L'Atelier Coeur

Ensemble vocal lyrique de Haute Alsace