l'atelier d'art populaire multiple

Arts et culture

l'Atelier d'Art Populaire [multiple] regroupe un collectif d'artistes s’intéressant aux multiples. Leurs techniques sont la sérigraphie, la linogravure, la photographie, les collages et assemblages.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

rejoindre l’association de l’atelier d’art populaire [multiple] c’est encore possible ! 

Il vous faut être autonome dans votre technique et venir nous voir avec quelques unes de vos réalisations en prenant RDV avec Catherine au 06 83 52 26 66.

Pour préparer votre visite, vous trouverez ci-dessous un descriptif de l’atelier:

L’atelier est équipé pour la pratique en autonomie de la sérigraphie, de la linogravure, de la photo argentique, de la cyanotypie et bien d’autres activités complémentaires autour de l’estampe (reliure, chine-collé, calligraphie…). L’espace est installé sur 100 m2 avec une grande salle commune équipée de trois postes d’impression en sérigraphie et d’une grande table réservée principalement à la linogravure et à la gravure sur bois. 4 salles de tailles réduites sont disponibles pour  travailler au calme, découper son papier, ou élaborer un projet particulier. Une chambre noire permet d’insoler les écrans de sérigraphie et de réaliser des tirages argentiques de petites dimensions. Nous avons aussi une cuisine pour faire notre thé, notre café et manger des gâteaux !


et aussi...

Des formations dans les techniques de l’estampe sont proposées régulièrement tout au long de l’année. Ces formations se déroulent sur une soirée, une journée ou sous forme de stages de plus longue durée. Elles sont réservées à un groupe réduit de participants n’excédant pas 6 personnes.

Les formations sont entièrement organisées par les tuteurs. Les informations seront diffusées en temps et en heure sur les réseaux sociaux et le site de l’atelier d’art populaire.

Lorsque les conditions sanitaires le permettent, un marché éphémère est organisé bi-annuellement dans l’espace commun. Simultanément, les adhérents de l’atelier participent à de nombreuses manifestations tout au long de l’année.