La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Atelier avec André Stern : "écologie de l'enfance, un projet de vie."

par L'Atelier des Possibles

Le 17 juin 2018 de 09:30 à 12:30

Discussion approfondie entre les participants et André Stern autour de l'écologie de l'enfance et de sa réalisation dans nos vies.

Description 

Au travers d’une réflexion guidée par sa propre expérience, l’auteur et conférencier André Stern s’appuie sur les découvertes scientifiques les plus récentes pour annoncer l’avènement d’une nouvelle attitude face à l’enfant, et pour inviter chacun d’entre nous à devenir semeur d’enthousiasme. 

Atelier 

Qui ne souhaite avoir connaissance des conditions propices à l'éclosion des innombrables potentiels dont nous sommes dotés à la naissance ? Et qui ne souhaite avoir connaissance de ce qu’il advient d’un enfant qui, profondément enraciné dans notre société et sa modernité, grandit dans cette écologie de l’enfance et n'est jamais dévié de ses rythmes, de ses dispositions et de sa vision du monde ? Quel adolescent, quel adulte devient-il ? Où mène une vie faite de confiance lorsque le jeu de l'enfant est considéré comme primordial et impossible à interrompre ? André Stern vit depuis toujours dans l’écologie de l’enfance, des débuts de la vie à sa propre paternité, et nous livre un témoignage unique, qui n’est, en rien, un mérite personnel, puisque cette disposition est propre à chaque enfant – tout comme pousse, immanquablement, le noyau de mangue trempé dans l’eau... 

Nous reviendrons ensemble sur les préoccupations des participants concernant la mise en place dans nos vies de l'écologie de l'enfance.

Modalités Pratiques

Date : dimanche 17 juin

Horaires : 9h30 - 12h30

Lieu : Salle Paul Cuillier, stade de la Perelle, à Moirans

L'accueil commencera à 9h15. Suite à l'atelier, nous proposons aux participants qui le souhaitent de rester pique niquer sur place.



Salle Paul Cuillier

Stade de la Perelle, av Eriani
38430 Moirans
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à L'Atelier des Possibles ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à L'Atelier des Possibles permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page