La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Conférence Dominique Proudhon

par L'Atelier des Possibles

Le 31 mars 2017 de 20:00 à 22:00

Communication : L'urgence d'un changement de paradigme ?

Et si notre façon de communiquer était en partie responsable de l'état du monde ?

De ces nombreuses impasses créées par l'homme ?

De ces défis à relever ensemble ?

L'Atelier des Possibles invite Dominique Proudhon, médiateur professionnel depuis plus de 20 ans, ancien chercheur en biologie, aujourd'hui médiateur auprès du Conseil de l'Europe, afin d'explorer ensemble les mécanismes qui contrôlent notre communication et nous empêchent souvent de révéler notre plein potentiel individuel et collectif. Nous verrons comment nos émotions, ​la conception que nous avons de nous-même, le fonctionnement de ​ notre cerveau​, et les normes collectives ​nous conduisent très souvent ​à ​manipuler et à créer des conflits inutiles ayant un fort impact sur notre bien-être et sur l'état du monde.

Dans cette conférence passionnante et interactive, Dominique évoquera aussi un chemin possible vers un autre demain, en proposant des pistes pour changer sa façon de communiquer au service d'un monde plus pérenne.


Evénement de soutien au projet l’Atelier des Possibles, école démocratique à Saint Blaise du Buis - l'intégralité de votre droit d'entrée sera au bénéfice de projet collectif.


40 Avenue Marcelin Berthelot
38100 Grenoble
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à L'Atelier des Possibles ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à L'Atelier des Possibles permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page