Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de L'Atelier du Premier Acte pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le Crépuscule au Festival d'Avignon

par L'Atelier du Premier Acte

Rejoignez l'aventure : participez au financement de la campagne de communication du spectacle le Crépuscule au Festival d’Avignon !

Présentation du projet

L’année 2020 sera « l’année de Gaulle », date anniversaire des 130 ans de sa naissance, des 80 ans de l’Appel du 18 juin et du cinquantenaire de sa disparition.

Dans cette perspective, la Compagnie l’Atelier du premier acte, avec le soutien de la famille Malraux et de la Fondation Charles de Gaulle, a décidé d’adapter pour la première fois au théâtre Les Chênes qu’on abat…

Le Crépuscule met en scène l’ultime rencontre entre de Gaulle et Malraux, peu avant la mort du général. La langue est superbe, émouvante et témoigne de la force dramatique des deux personnages à travers une passionnante leçon d’Histoire et de politique. Sous la plume d’André Malraux, humour et panache, lyrisme et solennité, sont au rendez-vous d’une sublime joute verbale, dans laquelle deux comédiens d’exception relèvent le défi de l’interprétation : Philippe Girard et John Arnold.


Origine du projet

Créée en octobre 2016 à Strasbourg, puis à Brive, en ouverture de la célèbre Foire du livre, la pièce a ensuite fait l’objet d’une première tournée. Sa reprise, avec une ambition nouvelle dans le cadre d’une année commémorative exceptionnelle, est prévue lors du festival d’Avignon 2019, puis durant 5 semaines - du 3 octobre au 3 novembre 2019 - au Théâtre de l’épée de bois à la Cartoucherie de Vincennes, avant d’entamer une diffusion nationale.

Le formidable écho médiatique rencontré à ce jour et l’enthousiasme des spectateurs nous ont prouvé l’importance et la nécessité de proposer un tel sujet au public sur une scène vivante. L’adaptation au plateau de cette œuvre issue du patrimoine littéraire, rendue accessible à tout public, relève d’un véritable souci de « transmission » ...


A quoi servira l'argent collecté ?

Destiné aux professionnels du monde du théâtre et au grand public, le Festival d'Avignon est un événement essentiel pour la diffusion future de la pièce "le Crépuscule". L'accueil que recevra le spectacle au mois de juillet est donc déterminant pour la suite de cette magnifique aventure et l'avenir de la compagnie l'Atelier du premier acte. Aussi, afin de nous donner les meilleures chances de réussite, nous lancerons avec l'aide d'un attaché de presse une campagne de communication médiatique avant le festival, et assurerons au mieux la mise en valeur du spectacle durant le festival. Pour financer et atteindre nos objectifs, nous avons besoin de moyens importants ; c'est pourquoi nous lançons cette collecte de 5000 euros pour nous permettre de réaliser cet ambitieux projet. 



Notre équipe

LE CRÉPUSCULE

Avec Philippe GIRARD (De Gaulle) et John ARNOLD (Malraux)

Texte original : André MALRAUX

Adaptation et mise en scène : Lionel COURTOT

Assistante à la mise en scène : Noémie BERNARDOT

Scénographie : Alexandre FRUH

Création lumières : Xavier MARTAYAN

Création sonore : Michaël LEFÈVRE

Costumes : Éléa PARDO et Habib BENTAIEB de l’Atelier 5

Construction décors : Pierre CHAUMONT / La Machinerie

Technique : Suzon MICHAT

Crédits photos : Max FREYSS et Nicolas ELSAESSER


Chargé de production - Responsable Mécénat / Partenariats  : Raphaël BLOCH

Chargée de diffusion : Mathilde MOTTIER - MISE EN LUMIERE 



Donner 15 euros

A partir de ce montant, tous les donateurs seront cités, s'ils sont d'accord, sur la page Facebook du Crépuscule et de l'Atelier du premier acte.

Donner 30 euros

Une affiche du spectacle signée par l'équipe

Donner 50 euros

Une affiche du spectacle dédicacée + une place au Festival d'Avignon ou au Théâtre de l'épée de bois à la Cartoucherie de Vincennes en octobre

Donner 100 euros

Une affiche du spectacle dédicacée avec message personnel + deux places au Festival d'Avignon ou au Théâtre de l'épée de bois à la Cartoucherie de Vincennes en octobre

Donner 150 euros

Idem précédent + un dîner avec l'équipe durant le Festival d’Avignon ou lors de la tournée

Donner 200 euros

Idem précédent + un verre après le dîner !

Donner 500 euros

Idem, et notre reconnaissance éternelle !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
H
HELENE BLOCH
28/06/2019
p
philippe HOARAU
28/06/2019
F
Frédéric DREYFUS
27/06/2019
Signaler la page