Grand Atelier Danse du Sensible en ligne - Samedi ou Dimanche 11h15 - 14h15

by L’Atelier du Sensible

Retrouver une connexion à la part essentielle de soi dans une présence sensible, une méditation en mouvement, une danse profonde et incarnée

Grand Atelier de Danse du Sensible en ligne : La guérison intérieure

Samedi 27 Avril 2024 de 11H15 à 14h15 - La guérison intérieure

globals.price

0

Tarif solidaire - tiers.description.customAmount

Votre participation sera très appréciée quelle qu'elle soit. Si vous n'avez suffisamment de ressources actuellement, vous êtes bienvenu.e avec un prix inférieur de votre choix à partir de 14€

globals.price
0

Acheter le Grand Atelier du 27 Janvier "Regarder avec le cœur"

Lorsque vous acheter un atelier ayant déjà eu lieu, vous recevez le lien de téléchargement dans la journée de votre achat. Nous vous souhaitons une très bonne pratique

globals.price

0

Would you like to add a donation to L’Atelier du Sensible in addition to your registration?

Amount of tickets:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the L’Atelier du Sensible organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

Samedi de 11h15 à 14h15 en ligne sur Zoom 

27 Janvier : “Regarder avec le cœur”

27 Avril 2024 : “La guérison intérieure”

— Méditation, lenteur, mouvement, écoute, expression, danse en pleine présence, 
connaissance de soi ---

« Prendre soin de la qualité de son silence, le lieu d'où laisser la danse émerger de la profondeur de son être." 

La Danse du Sensible est une pratique d'éveil de la présence à partir de la perception intérieure du corps, l'accueil des ressentis et l'expression de soi dans le mouvement. Percevoir en soi-même un mouvement lent et profond qui nous anime, au-delà de nos sensations habituelles, mouvement intérieur qui précède notre geste et qui le guide, comme il guide notre vie . En combinant pédagogie perceptive, expression dansée et communication non violente, la Danse du Sensible propose une nouvelle manière de se relier et de s'exprimer, à la fois authentique et incarnée.

Devenir sa propre référence et prendre appui à l’intérieur de soi est plus que nécessaire en ces temps chamboulés où nombre d’informations contradictoires se projettent en tous sens chaque jour. Cherchons l’appui à l’intérieur et non plus à l’extérieur pour servir l’amour et non la peur. 

  • - Rencontre avec la lenteur
  • - Eveil sensoriel et méditation en mouvement
  • - Danses de la profondeur
  • - Pratiques gestuelles assises et debout.
  • - Danse en pleine présence, danse d'expression sensible en musique
  • - Temps de partage 

Le mouvement est lent, profond, sensible. La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, la lenteur peut nous ouvrir à la beauté du moment présent, à l'intensité de notre présence. Une invitation à se mettre à l’écoute de soi, à se relier à l’essentiel, une approche gestuelle consciente qui conduit à faire le lien entre sa vie intérieure et l’expression de soi. Entrer au plus profond en soi, s'ouvrir à notre nature joyeuse, vivante et lumineuse, prendre soin de la part sensible de la vie en soi et à lui donner l'opportunité de s'exprimer. La qualité de lenteur propre au mouvement sensoriel développe la perception de soi et relie à la beauté du moment présent. Une danse profonde et reliée qui invite à une nouvelle qualité de présence à soi, aux autres et au monde.

Développer sa sensibilité perceptive, en explorant le mouvement dans son origine, sa profondeur et ses différentes qualités, pour renforcer la présence à soi et développer une expression authentique....  se relier à la part essentielle de soi et laisser le mouvement s'exprimer depuis ce lieu de profondeur.

Écoutons l’intelligence sensible de notre corps, la présence du cœur et la force du mouvement à l’œuvre en nous-même.  Elles viennent construire une force globalisante et la danse prolongeant notre mouvement intérieur redonne le goût de l’espace à l’intérieur de soi, là où il peut parfois être restreint, abîmé ou tendu. Retrouver une connexion à la part essentielle de soi dans une présence sensible, une méditation en mouvement, une danse profonde et incarnée. Prendre le temps de soigner sa force intérieure tout comme son ouverture à la nouveauté, pour que continue de se déployer en soi la beauté et la confiance, l’amour et le partage, dans la joie du renouvellement et dans la danse de la vie.

« une danse d'éveil, une danse de l'être, une danse d'incarnation. »

Claire Laronde

Plus d'infos : www.clairelaronde.fr

Vous aurez à télécharger l'application Zoom sur votre ordinateur ou téléphone portable. C'est simple de fonctionnement. Le lien se trouve dans la confirmation de HelloAsso. Il vous suffira ensuite d'entre l'ID de réunion ainsi que le mot de passe s'il vous est demandé.
 

Share the event

Zoom

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS