KIM VÂN KIỀU, Le Musical - Vietnam 2019

par L'Attrape Théâtre

Faire un don

KIM VÂN KIỀU, Le Musical - Vietnam 2019

par L'Attrape Théâtre

Faire un don

Soutenez l'engagement culturel d'artistes français au Vietnam


"Dans la courte vie humaine, Talent et Destin se détestent..."


Présentation du projet

Notre projet est de proposer au public vietnamien, en septembre 2019, cinq représentations en français de « KIM VÂN KIỀU - Le Musical », gratuites, ouvertes à toutes et tous et avec la volonté de sensibiliser particulièrement les jeunes.


Origine du projet

Nous sommes deux associations, Le Cercle Premier et L’Attrape Théâtre, souhaitant promouvoir les échanges culturels et favoriser pour toutes et tous l’accès à la culture. 

En 2017, nous devenons partenaires et créons KIM VÂN KIỀU - Le Musical.

Ce musical, regards croisés des cultures française et vietnamienne, basé sur un chef-d’œuvre de la littérature vietnamienne "KIM VÂN KIỀU" écrit par NGUYỄN DU, adapté en français et porté par une équipe internationale, met en scène des thématiques actuelles et universelles.

Suite au très grand succès des représentations données à Paris en juin 2017, notre objectif suivant de présenter le musical à l’international peut s’engager.
C’est logiquement vers le Vietnam que nous nous tournons.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra d'assurer le financement de 2 représentations sur les 5 prévues.


Notre équipe

L’équipe s'est emparée avec énergie et joie de cette oeuvre riche et universelle. Elle est pluridisciplinaire et internationale : l’adaptateur est français d’origine vietnamienne, le metteur en scène comme les comédiens et chanteurs sont français, la compositrice est allemande, avec la participation de deux compositrices d’origine vietnamienne, les deux musiciens sont vietnamiens.

L’équipe artistique, composée de dix personnes, donne vie au projet sur scène :

  • Quatre chanteurs lyriques, dont trois sont aussi musiciens, et deux comédiens : Sarah Bloch, Guillaume François, Odile Heimburger, Pascal Durozier, Aïni Iften, Nicolas Simeha ;
  • Deux musiciens : Mai Thanh Sơn et Mai Thanh Nam pour la musique traditionnelle vietnamienne (percussions et divers instruments de musique vietnamiens) ;
  • Un directeur artistique : Christophe Thiry ;
  • Un assistant.


Présentation détaillée du projet

Voir des extraits vidéos

Dossier de presse de KIM VÂN KIỀU - Le Musical. Il comprend : la présentation de l'oeuvre, une interview, une biographie pour chaque membre de l'équipe artistique...

Plus d'informations sur les représentations à Paris en juin 2017

Donner 10 euros

Un grand merci !

Donner 20 euros

Un grand merci !

Donner 50 euros

Un grand merci !

Donner 100 euros

Un grand merci !

Donner 150 euros

Un grand merci !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page