L'Aube du Chêne

Autres
Nous organisons des séjours de vacances et des loisirs pour les enfants avec une pédagogie originale basée sur le respect de l'enfant, l'apprentissage de la communication non-violente, l'immersion dans la nature et l'initiation à l'écologie.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Notre objectif : permettre à tous les enfants de bénéficier de vacances de qualité, synonymes d'épanouissement, d'apprentissage de la confiance en soi et de la citoyenneté. Pour y parvenir, nous proposons un cadre de vie et des activités qui permettent de développer un lien sensoriel avec la nature : activités sportives ou relaxantes en plein air (sentiers de promenade en forêt et dans les champs, poney, grimpe encadrée dans les arbres, yoga, initiation aux arts martiaux, exercices de respiration), activités artistiques inspirées de l’observation et de l’écoute de la nature par les 5 sens, participation active aux travaux du jardin bio, à la préparation de repas sains et de saison, stages d’éco-construction… La liste est aussi large que notre imagination et celle de nos visiteurs. Toutes ces activités sont pratiquées en petits groupes, avec pour objectif de permettre à chacun de progresser dans l’art du « faire ensemble ». L’accent est mis sur la coopération et non sur la compétition, et des temps sont réservés pour permettre à tous de s’exprimer et de participer, discuter des difficultés rencontrées et apprendre à résoudre les conflits. Ce recentrage et ces techniques de gestion émotionnelle sont particulièrement utiles aux enfants, de plus en plus nombreux, qui rencontrent des troubles scolaires ou du comportement (troubles d’opposition, hyperactivité…). L’Aube du Chêne utilise pour ses activités un magnifique domaine de 25 ha de bois et prairies, au cœur de l’Armagnac dans le Gers, dans des paysages de polyculture et de bocage diversifiés et préservés. L'équipe est constituée de professionnels engagés de l'animation et de l'environnement, diplômés et expérimentés.
Les actions de notre association

Financez le séjour d'un enfant à l'Aube du Chêne

Nous recevons chaque année plusieurs demandes de mamans isolées, qui élèvent seules leurs enfants avec peu de moyens suite à un décès, une séparation... Leurs enfants ont particulièrement besoin de séjours de vacances comme ceux que nous organisons, où une pédagogie attentive et personnalisée va leur permettre de prendre confiance pour surmonter les difficultés de la vie - ce que les spécialistes appellent "la résilience". Les aides de la Caf sont trop faibles pour permettre à ces enfants de bénéficier de nos séjours. C'est pourquoi nous faisons appel à vous. Pour chaque séjour, nous demandons une contribution à la maman à la hauteur de ses moyens. Le reste est financé par vos dons : en moyenne, 10 dons de 30 euros permettent de financer le séjour d'un enfant. Ces dons serviront à payer le prix du séjour qui comprend : les frais d'hébergement et de nourriture, et le salaire modeste des animateurs. Notre association, à but non lucratif, ne prélève aucun bénéfice sur le prix des séjours, qui est entièrement réinvesti dans les activités de l'association au service des enfants. Chaque don de 30 euros ne vous coûte que 10 euros grâce à la déduction fiscale de 66% (notre association étant reconnue d'intérêt général, chaque don fait l'objet d'un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant du don de vos impôts). Par ailleurs, en donnant à notre association, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de devenir membre actif, ce qui vous permet de voter lors de nos assemblées générales.

Siège social

Barthon 32330 LAGRAULET-DU-GERS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message
MAGALIE PEYRE
08 avril 2013
J'ai participé pour permettre à des enfants de pouvoir venir à ces séjours. Des enfants avec lesquels nous allons partager pleins de moments amusants, de plaisirs et d'apprentissages. Des échanges avec toute ma bienveillance.
Magali Peyre animatrice du séjour
Fabien Monjo
04 avril 2013
J'ai participé à hauteur de mes moyens! Je souhaites de tout coeur que mon don fera profiter un de ces enfants que j'aurai le plaisir d'encadrer cet été.

Passionnément,
Fabien
Notre communauté

Nos supporters

Fabien M Exemple anne.gouyon-181364
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
ALHONAS
TOC France
association ATOUTS COURS
ASS CULTUR STE MUSULMANS
;