Aidez-nous à laver et sécher le linge des exilés à Calais !

par L'Auberge des Migrants

Faire un don

Aidez-nous à laver et sécher le linge des exilés à Calais !

par L'Auberge des Migrants

Faire un don
Aidez-nous à laver et sécher le linge des exilés à Calais ! - L'Auberge des Migrants

A Calais, les exilés qui essaient d’y survivre n’ont aucune possibilité de laver et sécher leur linge. Comment préserver alors sa dignité ?

A Calais, les 300 à 500 exilés qui essaient d’y survivre n’ont aucune possibilité de laver et sécher leur linge. Comment préserver alors sa dignité ? Une des conséquences est le gaspillage : les exilés obtiennent des vêtements propres dans nos distributions et ils-elles doivent jeter leurs vêtements sales.

Nous avons commencé en lavant les serviettes de toilette. Nous voulons proposer aux exilés de grouper leur linge sale à plusieurs. C’est le Secours Catholique de Calais qui collecte. Nous enfermons les vêtements dans des sacs étanches pendant 3 jours pour éliminer la gale et autres parasites. Puis nous lavons, séchons, avec nos deux colonnes de lavage et le restituons aux exilés dans les 5 jours.

Mettre en place ces lessives nous permettra de préserver nos stocks de vêtements chauds cet hiver. En évitant que les vêtements mouillés ne soient jetés par manque de solution pour les laver et les sécher, nous réduisons les besoins en distribution de vêtements et nous pouvons couvrir les besoins de tous ceux qui ne disposent pas de vêtements chauds. 

Qui sommes-nous ?


Depuis 2008, l’Auberge des Migrants intervient auprès des exilés dans le Calaisis et le Nord de la France, en apportant aide matérielle et alimentaire, accompagnement et défense des droits.

Notre entrepôt situé à Calais accueille chaque jour entre 30 et 70 volontaires. Ils travaillent à la préparation des repas et des dons matériels, avant de les distribuer sur les camps du Nord de la France ou dans les rues de Calais.

Notre organisation est totalement indépendante et se base sur le soutien des citoyens. Retrouvez nous sur laubergedesmigrants.fr.


Donner 5 euros

Lessive et séchage des vêtements de 5 exilés (savon, eau, électricité...)

Donner 10 euros

Lessive et séchage des vêtements de 10 exilés

Donner 20 euros

Gardez les vêtements de 5 personnes propres et secs pendant un mois

Donner 150 euros

Lessive et séchage des vétements de 300 exilés

Donner 300 euros

Mise en place de ce service pour les exilés de Grande-Synthe également

Donner 3500 euros

Une colonne de lavage supplémentaire (2 fois plus de lessives !!)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association L'Auberge des Migrants. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page