Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de L'Auberge des Migrants pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Ensemble, offrons à la famille de Kiar des funérailles dignes

par L'Auberge des Migrants

Ensemble, offrons à la famille de Kiar des funérailles dignes - L'Auberge des Migrants

Kiar a été enterré à Calais le 19 mars, merci d'avoir aidé à lui organiser des obsèques selon les vœux de sa famille.

 Pour Kiar.

Kiar a traversé terres et mers pour arriver jusqu’en Europe, ne demandant rien à personne.

Son seul souhait était de prendre son destin en main, construire sa vie dans un environnement plus sûr pour lui. Kiar a dû affronter la violence, le rejet, l’humiliation sur son parcours. Soutenu par ses amis et ses familles de cœur, et toujours plein d’espoir, de courage et de détermination, il a surmonté les épreuves une par une. Malheureusement, la politique de non accueil, de rejet et de violence de nos gouvernements ont eu raison de notre très jeune frère, ne lui laissant d’autre choix que de prendre des risques inconsidérés, pour traverser une simple frontière.

Kiar s’est éteint seul au fond d’un camion en France, seul, ne demandant rien à personne.

Ses amis, ses familles de cœur, sa famille plus que tous, souhaiteraient qu’il puisse être enterré dignement, dans les rites conformes à sa foi. 

Pour répondre au souhait de Kiar et de sa famille, et organiser les obsèques, ils auraient besoin d'environ 4.000€.

Ceux qui le soutiennent.

Cette cagnotte est née de la volonté commune des hébergeurs citoyens belges qui l’ont accueilli, de ses nombreux amis, d’associations calaisiennes d’offrir à Kiar une dernière demeure. La cagnotte est gérée par l’Auberge des Migrants qui coordonnera les démarches liées aux obsèques au nom de tous.

A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté servira à financer toutes les démarches liées aux obsèques. Si tout l'argent récolté n'était pas utilisé, il servirait à créer un fonds solidaire pour les morts à la frontière. 

Les montants de dons proposés sont à titre indicatif, vous pouvez également saisir le montant de votre choix sur la page suivante. Il est également possible de donner par chèque à l'ordre de l'Auberge des Migrants, en joignant une note précisant que ce don est au bénéfice de la collecte pour l'enterrement de Kiar. Les chèques doivent être envoyés à cette adresse : Association l’Auberge des Migrants, BP 70113, 62100 CALAIS Cedex.


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
L
Lily Marchant
24/03/2019
V
Virginie Vasselin
24/03/2019
S
Said Makhlouf
22/03/2019
Signaler la page