Distribuer des dons alimentaires aux réfugiés et familles précaires de Calais

par L'Auberge des Migrants

Faire un don

Distribuer des dons alimentaires aux réfugiés et familles précaires de Calais

par L'Auberge des Migrants

Faire un don
Distribuer des dons alimentaires aux réfugiés et familles précaires de Calais - L'Auberge des Migrants

Aidez l'Auberge à redistribuer nos denrées alimentaires aux réfugiés installés à Calais et aux familles calaisiennes précaires !

L’Auberge des Migrants, avec Refugee Community Kitchen, prépare et distribue 1 500 à 2 500 repas aux sans-abris (exilés ou non) chaque jour, à Calais et Grande-Synthe, et le jeudi soir à Bruxelles. Pour cela nous utilisons des denrées commandées en très grande quantité (riz, légumes, lentilles, pois… tous conservées dans nos étagères de stockage à l'entrepôt), ainsi que certains ingrédients issus des dons alimentaires de nos donateurs.

C'est pourquoi il nous reste des dons alimentaires divers, provenant notamment de la Banque Alimentaire. Nous souhaitons les valoriser, en confectionnant et distribuant à Calais des sachets d’aliments divers (pâtes, pain, légumes en boîte, produits laitiers, conserves de poisson...). Mais avant cela, nous avons besoin de frigos et de congélateurs pour conserver les produits frais avant de les distribuer.

Les bénévoles de l'entrepôt se chargeront de collecter, trier, stocker les dons, avant de préparer les sachets et de les distribuer, avec le relais de citoyens calaisiens dans les quartiers, 7 jours sur 7. Ces dons seront destinés aux familles précaires calaisiennes, ainsi qu'aux réfugiés en difficulté, notamment les familles, qui ont décidé de s'installer à Calais lorsqu'ils ont été régularisés.

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, l’Auberge des Migrants intervient auprès des exilés dans le Calaisis et le Nord de la France, en apportant aide matérielle et alimentaire, accompagnement et défense des droits.

Notre entrepôt situé à Calais accueille chaque jour entre 30 et 70 volontaires. Ils travaillent à la préparation des repas et des dons matériels, avant de les distribuer sur les camps du Nord de la France ou dans les rues de Calais.

Notre organisation est totalement indépendante et se base sur le soutien des citoyens.

Donner 10 euros

Distribution de 4 sachets contenant une journée de nourriture pour une famille

Donner 50 euros

Coût d'une journée de distribution (fourgon, assurances, carburant, sachets, achats complémentaires, cotisation à la Banque Alimentaire)

Donner 100 euros

Achat d'un frigo d'occasion

Donner 200 euros

Achat d'un congélateur d'occasion

Donner 1500 euros

Frais d'un mois de distribution (environ 2 tonnes de nourriture !)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association L'Auberge des Migrants. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page