La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Vintimille-Calais en 10 jours ! Le relais solidaire contre la montre

par L'Auberge des Migrants

Du 28 avril 2019 à 07:00 au 08 mai 2019 à 18:30

Vintimille-Calais en 10 jours ! Le relais solidaire contre la montre - L'Auberge des Migrants

Pendant 10 jours, les marcheurs se relaieront le long du parcours Vintimille-Calais, pour continuer à défendre l'accueil des migrants.

Tout le détail des étapes: 

https://sites.google.com/view/relaissolidairecontrelamontre/

Relais solidaire Vintimille-Calais

En 2018, L'Auberge des Migrants lançait sa première marche citoyenne de soutien aux migrants et demandeurs d'asile. 1400 km et 10 semaines de marche à travers la France, en compagnie d'associations, de personnes réfugiées, de marcheurs de passage, afin de redonner la parole, au rythme des pas, aux personnes qui n'ont eu comme choix que de tout quitter et protester contre le blocage aux frontières en Europe, coûteux, inefficace et inhumain.
Sur cette lancée, une nouvelle marche se forme cette année. Toujours au rythme de la marche, elle véhiculera cependant un message d'urgence: tout comme les conflits ne cessent de harceler les populations, la marche ne s'arrêtera pas. Il s'agira de porter, en relais, et dans un temps maximum de 10 jours, le message de l'urgence d'accueillir et accompagner ces personnes qui arrivent à nos frontières.

La Marche

Le parcours ira de Vintimille en Italie à Calais. Il franchira la frontière à trois reprises: à Fanghetto, au col de Tende et au col de l'Echelle. Il ira au plus court ensuite, en remontant en ligne droite jusqu'au channel.

Le parcours est divisé en 4 actes, chacun partagé en 8 ou 9 étapes appelées relais. Une équipe s'inscrit pour un relais (ou plusieurs). Un relais est prévu pour durer de 8 à 11 heures soit 30 à 50 km de marche active. Il ne s'agit pas de promenade. Chaque point de passage du relais sera soumis à une barrière horaire.

C'est pourquoi chaque équipe devra être le plus autonome possible. Nous ne vous offrons pas un service, vous vous engagez à montrer votre soutien en participant à la marche: VOUS ETES ACTEUR, PAS CONSOMMATEUR. Nous sollicitons les associations locales et préparons le trajet, nous nous occupons de l'aspect administratif et de la voiture balais. Le coût de l'inscription constituera un don à l'association l'Auberge des Migrants.

Une équipe doit être constituée de 2 personnes, mais nous recommandons 4 personnes + 1 véhicule: 2 marcheurs, 1 conducteur, 1 personne logistique. Vous pouvez vous relayer pendant l'étape et ne marcher que 2 heures si cela vous convient! Dans la voiture il faudra posséder un kit dont la liste sera transmise prochainement (par exemple: vivres, eau, trousse de secours, gilets fluorescents, piles pour les frontales). Si vous voyez que le temps passe et que vous ne serez jamais au relais à temps, pas de panique! Votre voiture est là pour ça aussi. On ne veut pas tricher, mais bon, on ne veut pas vous perdre en route!


Inscription des équipes

Nous demandons aux marcheurs de s'inscrire via Helloasso, afin que les organisateurs puissent connaître le nombres de participants par étape et les contacter si besoin. L'inscription se fait par équipe, à prix libre (minimum conseillé par marcheur : 10€). Votre contribution est éligible à une réduction d'impôt de 66%. 

Chaque équipe doit compter au moins deux participants. Merci de sélectionner les étapes auxquelles votre équipe souhaite s'inscrire, et de bien indiquer les coordonnées de chaque participant. Votre contribution permettra de couvrir les coûts liés à l'organisation de la marche, et le reste de l'argent récolté permettra de soutenir les actions de l'Auberge des Migrants à Calais. 

Pour toute question, écrivez-nous à l'adresse relaissolidairecontrelamontre@gmail.com

Nous espérons vous voir nombreux pour cette nouvelle édition de la marche solidaire !

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Informations fiscalité

Le don à L'Auberge des Migrants ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à L'Auberge des Migrants permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page