L'EAU DE JOSSCO

Humanitaire - Caritative

Nous avons pour objectif de soutenir l'orphelinat "La Maison de la Joie" situé dans la ville d'Athiémé au Bénin. Cet orphelinat accueille une cinquantaine d'enfants de 3 à 17 ans qui son scolarisés mais qui vivent dans une situation précaire.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

C’est une association a but non lucratif et reconnue d’utilité publique, ayant pour objectif de soutenir l’orphelinat ‘‘La Maison de la Joie’’ située au Bénin, dans la ville d’Athiémé. 

L’association a été créée par Josselyne et Francis VANOVERCHELDE au cours de l’année 2020.

C’est à la suite d’un voyage d’une amie au Bénin que l’idée de cette association est venue. Elle a constaté, au cours d’un arrêt dans la ville d’Athiémé, la vie précaire des enfants de cet orphelinat. Malgré ces conditions, les enfants gardaient une lueur d’espoir au fond d’eux. Nous avons alors décidé de ne pas garder les bras croisés et d’agir à notre échelle.

Les objectifs de cette association se déclinent en 3 grands volets : 

.1 Améliorer le quotidien des enfants (alimentation, soins, scolarité)

.2 Améliorer les conditions de vie des enfants et de l’équipe dirigeante (accès à l’eau, compléter l’installation électrique, apporter de nouvelles infrastructures)

.3 Mise en place de parrainages individuels pour les personnes intéressées 

 

Pour adhérer à notre association il vous suffit de nous envoyer un message privé sur notre Instagram ou notre Facebook. Vous avez la possibilité également de nous envoyer un mail à vanovallou@hotmail.fr. Après notre premier contact, nous vous donnerons une fiche d’adhésion à compléter et nous  à retourner. 

Ainsi deux choix s’offrent à vous : 

.1 Faire des dons ponctuels selon votre convenance et vos possibilités

.2 Mettre en place de virements bancaires mensuels automatiques de 10€  ou plus suivant vos envies.