St-Agil (41) - La Grange se sent pousser une aile !

par L'Echalier

Faire un don

St-Agil (41) - La Grange se sent pousser une aile !

par L'Echalier

Faire un don
St-Agil (41) - La Grange se sent pousser une aile ! - L'Echalier

Ce lieu de création et diffusion artistiques confié à L'Echalier s'agrandit pour offrir de nouveaux espaces aux artistes et au public.

La Grange, c’est où ?

Dans le Perche, au nord du Loir-et-Cher, à 35 km au nord de Vendôme, en milieu rural, sur la commune de Saint-Agil (41).

 

La Grange, c’est quoi ?

Un lieu de création artistique, de diffusion de spectacles vivants et d’éducation populaire, animé depuis quinze ans par L'Echalier, Agence rurale de développement culturel, que vous pouvez découvrir en détail ICI.

 

La Grange en travaux, pourquoi ?

Afin de répondre au développement des actions de L’Echalier, devenu Atelier de Fabrique Artistique en 2016, il est nécessaire de :

-        isoler et chauffer la salle de spectacle afin de programmer des résidences d'artistes dans de bonnes conditions, tout au long de l’année.

-        fermer et chauffer le hall d’accueil, pour mieux accueillir tous les publics (spectateurs, classes...).

-        réhabiliter une partie de l’aile afin de disposer de nouveaux espaces de travail pour les artistes accueillis, les bénévoles et les salariés de l'association : atelier de construction (décors, marionnettes...), stockage du matériel scénique, loge avec douche, cuisine, espace de convivialité et de réunion.

 

undefined

La Grange, qui finance ?

Le coût des travaux est de 225 000 € dont une grande partie seront financés par  l’Etat, la Région Centre-Val de Loire (Syndicat du Pays Vendômois), l’Union Européenne. La maîtrise d'ouvrage est assurée par la Commune de Saint-Agil.

L’Echalier, qui anime ce lieu culturel, s’est engagé à contribuer, notamment grâce à la mobilisation de mécènes et de tous les utilisateurs de La Grange : artistes, partenaires associatifs, auteurs et illustrateurs, spectateurs, etc.

Votre contribution est donc indispensable pour financer les travaux.

Elle a aussi une portée symbolique, celle de votre soutien plus général à ce lieu culturel.

N.B. : L'Echalier étant association reconnue d'intérêt général, vous aurez droit à une réduction d'impôt correspondant à 66 % de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Merci à tous !


 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus

Anonyme - 500,00 €

08/12/2017
C

CatherineCOURET

05/12/2017
J

JoëlFUSIL

02/12/2017
Parce que ce projet est essentiel au rayonnement du Pays du Perche en Loir et Cher !
Signaler la page