Une salle de classe pour tous

par L'Échange Durable

Faire un don

Une salle de classe pour tous

par L'Échange Durable

Faire un don
Une salle de classe pour tous - L'Échange Durable

Offrez une meilleure éducation! Contribuez à la construction d’une salle de classe au Gabon

Présentation du projet

L'Échange Durable lance un nouveau projet pour soutenir l'éducation au Gabon, en Afrique Centrale.
Les écoles dans ce pays sont faces à un grand défi : la surpopulation dans les salles de classe. La majorité des écoles contiennent plus d'une centaine d'élèves par classe, ce qui rend l'apprentissage des élèves et le travail des professeurs très difficile. Aucun suivi personnel ne peut être fait avec les élèves pour assurer leur réussite. Les élèves sont appelés par des chiffres et non par leur nom. Les professeurs sont parfois contraints d'utiliser des stades sportifs pour faire leurs cours.
Avec votre aide, cela peut changer! Faisons la différence pour l'éducation de ces enfants. Aidez-nous à construire une nouvelle salle de classe d'ici la fin 2019.

Quelques mots de la porteuse de projet

Je m'appelle Joly Andres, je suis franco gabonaise. Je travaille dans le métier des achats pour un groupe leader de la transition énergétique. Je vis en région parisienne depuis 1998 ou je suis venue d'abord avec l'objectif de finaliser mes études supérieures et universitaires avant de décider d'y vivre. Je suis mariée et maman de deux merveilleux enfants. En 2019, j'ai rejoins le Conseil d'Administration de l'Echange Durable, pour avoir un impact et faire bouger les choses.

Mon Objectif:

Dans le cadre de mes différents voyages en Afrique noire et plus précisément au Gabon, mon pays d'origine, j'ai visité quelques écoles et j'ai été marquée de voir des salles de classe avec des effectifs pléthoriques. Il pouvait y avoir jusqu'à 100 élèves dans une salle de classe. Les enseignants sont complètement débordés et n'ont pas d'autres choix que de devoir faire face à cette terrible réalité. Par exemple, un professeur me disait qu'il n'appelle plus les enfants pas leurs prénoms car ils sont trop nombreux. Il leur demande de marquer des numéros devant eux et lorsqu'il doit donner la parole à l'un deux, il appelle directement l'enfant par son numéro.J'ai également visité des enfants mis en études dans le stade sino-gabonais ou les gradins servaient de salles de classes à cause de manque de salles de classes.Partant de ce constat, j'ai donc décidé de mettre en place cette collecte pour construire une ou deux salles de classes d'ici la fin de l'année 2019 pour permettre à ces enfants d'accéder à l'éducation dans des meilleurs conditions.

Participez à cette incroyable aventure en faisant un don!

Pourquoi je me suis engagée?

L'Afrique est considéré comme le continent d'avenir , le continent devrait doubler sa population en 2050 puis atteindre jusqu'à 4,4 milliards en 2100. Il est urgent d'accompagner les plus jeunes à accéder à une éducation pour leur permettre d'être des acteurs du développement de leur continent. Je suis persuadée que l'avenir de l'Afrique passe par l'EDUCATION!.Je suis engagée dans les luttes contre les discriminations en entreprise en donnant des conférences ou je sensibilise les entreprises sur les sujets de diversités:

Je suis également animatrice du réseau Women In Networking du groupe engie.

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page