l'echervelée

Autre

L'association a pour objet de faire vivre le lieu de l'Echaravel et de participer à la construction d'un territoire habitable et habité ainsi que de créer un espace d'échanges et de partages. Les activités de l'association sont organisées par pôles qui s'auto-gèrent. Les activités de l'association

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association, c'est Carabosse, Manivelle, Casse-Tête ,etc... le troupeau de chèvres, ainsi qu'un bélier, un bouc et une brebis. 
 

C'est Riri et Boubou, nos deux cochons gascons. C'est les poules, les coqs et les poussins ; c'est Gervisse le jars agressif et Gertrude sa fidèle compagne. C'est Chapatte, la chienne de la ferme, qui aide (ou pas) à diriger les chèvres.

Et puis, ce sont les humains qui gravitent autour de tout ce beau monde. Les résidents permanents, au nombre de quatre en ce moment (Sylvain, Louis, Mathieu et Élise), arrivés depuis plus ou moins longtemps, mais tous animés par la même envie de voir ce lieu évoluer et s'autonomiser de plus en plus. 

Ce sont aussi les adhérents actifs de l'association, habitantes et habitants du territoire environnant, qui participent à faire vivre le lieu (fabrication du pain dans le four chaque mercredi, plantation commune de pomme de terre et petits fruits, organisation des cantines, réflexions partagées, chantiers collectifs...) et qui défendent des visions similaires aux nôtres, à leur façon. C'est un réseau local de solidarité.
 

Sans oublier les personnes de passage : woofers, amis, famille, connaissances, qui viennent passer quelques heures, jours ou semaine à l'Echaravel et participer à la vie du lieu, aux activités routinières et aux chantiers ponctuels. Et puis ce sont toutes les personnes qui interagissent avec le projet, de près ou de loin, ainsi que les personnes qu'on ne connait pas encore, mais qu'on a hâte de rencontrer...