L echo du marteau

Arts et culture

L’Écho du Marteau souhaite être un moment de dialogue, permettant aux acteurs de la construction de se rencontrer, mais surtout à tout un chacun d’interagir avec eux. En proposant de nouvelles images de l’architecture rurale, et en ouvrant de nouveaux biais de compréhension de l'architecture.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Ce qui se trouve au cœur du festival L’Echo du Marteau, c’est la volonté de partage et d’échanges. La richesse et le sens du festival se créent en rassemblant toute une palette d’acteurs dont les parcours, les savoirs et les envies s’entremêlent.

En échange, les membres de l’association ont proposé aux habitants et aux curieux de passage, leurs visions du milieu de la construction, de l’architecture et du paysage. Pour sa première édition, le festival a proposé des conférences et tables-rondes ouvertes à tous. En rassemblant des acteurs très divers de la construction et de la planification, ces

 moments d’échanges ont permis d’ouvrir des moments de réflexions collectives autour de thématiques relatives à l’architecture, au paysage, aux matériaux, à l’environnement, à la ruralité, aux modes de l’habiter, …

L’Écho du Marteau souhaite être un moment de dialogue, permettant aux acteurs de la construction de se rencontrer, mais surtout à tout un chacun d’interagir avec eux. En proposant de nouvelles images de l’architecture rurale, et en ouvrant de nouveaux biais de compréhension pour le grand public, le festival se veut le témoin de l’architecture contemporaine. L’idée est de pouvoir réfléchir ensemble à notre cadre de vie, et bien entendu, de le construire ensemble.