Mise aux normes des enclos à cochons, poules, oies et canards

par L'éco-refuge

Faire un don

Mise aux normes des enclos à cochons, poules, oies et canards

par L'éco-refuge

Faire un don

Cette campagne vise le financement de la mise aux normes de l’enclos à cochons et création de volières

L’éco-refuge, un paradis pour les animaux de ferme 

Depuis le mois de mars 2021, nous accueillons environ 25 animaux de ferme confiés ou abandonnés par des particuliers, ou placés au refuge par l’administration. Notre but est de proposer un cadre de vie idéal à ces animaux, sous la forme d’un sanctuaire. 

L’éco-refuge, lieu d’apprentissage et d’échanges

Depuis juin 2021, nous avons accueillis plusieurs écoles, collèges, centres de loisir, Dame, mais aussi de nombreuses familles à l’occasion de visites auprès des animaux, d’ateliers, d’évènements. 

Mêler protection animale, écologie et vie sociale semble plaire à tous nos visiteurs, et à nous aussi !

La mise aux normes 

Nous avons reçu la visite du service vétérinaire de la DDCSPP d’Eure et Loir qui est venu pour nous confier Ryan, jeune bélier sauvé par leur service et qui aurait dû être abattu s’il n’avait pu être replacé. A cette occasion, le personnel du service vétérinaire a salué la qualité de vie que l’on offre aux animaux mais a également signalé deux éléments importants à mettre en place : 

L’enclos des cochons 

Afin de les protéger et de protéger les sangliers sauvages de la grippe porcine, l’enclos des cochons doit disposer d’un grillage robuste, enterré à plus de 40cm sous la terre. De plus, des fils électrifiés doivent être disposés de part et d’autre de ce grillage pour empêcher la sortie des cochons et l’entrée des sangliers. Cet aménagement a un coût de 1500€ environ. 

Le filet de volière

Les oies et canards disposent à ce jour d’un enclos sécurisé et d’une mare. Les poules ont également leur enclos sécurisé. Cependant, afin d’éviter tout risque de grippe aviaire, un filet doit être étendu au dessus de la totalité des enclos des oiseaux. Cette installation fastidieuse a un coût avoisinant les 1500 €


Si nous ne mettons pas aux normes ces enclos, le refuge risque la fermeture, et les animaux s’y trouvant l’abattage. Nous avons donc d’ores et déjà débuté la remise aux normes. Cependant ce coût très important n’était pas prévu dans le budget annuel et pourrait nuire à la bonne santé financière de l’association. 

Nous comptons sur votre aide et sur votre soutien ! 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 5 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme L'éco-refuge. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Celia
23/07/2021

A propos de l'organisme

Refuge pour animaux de ferme et ferme pédagogique

RNA : W283006494

Signaler la page