La traversée de l'Atlantique à la rame pour l'École à l'Hôpital

par L'Ecole à l'Hôpital

Faire un don

La traversée de l'Atlantique à la rame pour l'École à l'Hôpital

par L'Ecole à l'Hôpital

Faire un don

Accompagnez l'exploit de l'équipage "l'Atlantique en Solidaire - Au Large" en donnant pour l'association l'École à l'Hôpital

Présentation du projet

L'Atlantique en Solidaire - Au Large, c'est le projet de Guillaume Barrage et Nicolas Saint-Bris qui ont pris part à une traversée de l'Atlantique à la rame fin 2018. Défi personnel et sportif qu'ils ont relevé en 52 jours et 50 minutes en arrivant à Antigua le 2 février 2019. Défi solidaire car ils ont choisi, à cette occasion, de lever des fonds pour l'association l’École à l'Hôpital.

Origine du projet

"Notre grande chance dans la vie a été de jouir d'une bonne santé et d'une bonne éducation". Partant de ce constat, Guillaume et Nicolas ont souhaité donner un sens à leur odyssée. Pour eux, traverser un océan, se battre, avancer... Pour les élèves hospitalisés, lutter contre la maladie, continuer ses études, progresser... le parallèle avec la mission de l’École à l'Hôpital s'est imposé.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds collectés seront intégralement destinés à l'association et lui permettront  de répondre aux sollicitations de nouvelles structures hospitalières, de recruter et de former de nouveaux enseignants bénévoles et de financer l'achat de livres et matériels scolaires.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
Guéchot Salomé
23/03/2019
Merci mille fois à Guillaume et Nicolas qui, au delà de leur exploit ont su avec beaucoup d' humanité et de gentillesse donner de leur temps pour les enfants hospitalisés, partageant avec passion leur aventure.
j
jean-pierre cherion - 150,00 €
28/02/2019
une petite goutte d eau pour remplir l ocean des dons
P
Paul de Monchy - 500,00 €
03/02/2019
Bravo Nicolas !C'est magnifique !!!Peu de mots pour qualifier un tel exploit, mais beaucoup d'émotion de vous voir arriver évidemment. Vous êtes des héros tous les deux !
Signaler la page