L'école de l'impossible

Environnement

Design d'organisations centrées sur l'homme et la nature

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Accepter les limites de la nature pour dépasser les limites de la société.

L’idée de l’EDi est née en septembre 2018 d’une envie commune de faire bouger les lignes, différemment, en donnant envie plutôt qu’en accusant, en apportant la lucidité sur l’état du monde et en transformant l’énergie négative liée à l’anxiété suscité en un formidable élan d’énergie positive et créative.

Aujourd’hui, l’EDI c’est une association de préfiguration. Notre souhait est de la transformer en SCIC où chaque partie prenante sera acteur d’un renouveau, d’une société centrée sur l’homme et la nature.


Notre raison d’être, c’est de permettre des conditions épanouies et harmonieuses sur Terre.

L’épanouissement des hommes et des femmes est déjà une notion bien mise à mal. L’harmonie, notamment avec la nature, est déjà bien piétinée. Il n’est plus temps d’engager une transition, il est urgent d’enclencher une transformation, un grand changement. La chouette est notre animal totem. Elle symbolise l’annonce d’un grand changement.

Ce que l’humanité vit en ce moment n’a jamais été vécu. Nous entrons dans l’inconnu. En ce sens que nous ne sommes pas sachants mais des guides et nous nous fions à notre intuition.


Notre mission est de transformer les entreprises en pionniers d’une société équitable et intégrée à la nature, respectueuse de son environnement.

Nous nous plaçons dans un état d’esprit résolument positif. Certes, la perspective de ce qui nous attend, si nous ne faisons rien, est difficile à imaginer. Le problème est d’une ampleur qui nous dépasse, d’un enjeu vital…

Mais nous sommes convaincus qu’en adoptant un état d’esprit irrévérencieux, ouvert à la déviance, avec une approche créative, résolument positif et enthousiaste, l’improbable viendra repousser les limites de ce que nous percevons aujourd’hui comme “impossible”.