L ECOLE DE LA LIBRAIRIE

Éducation et formation

L'école de la librairie

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’École de la Librairie a été créée sous la forme d’une Association de Formation (ASFO) en 1972 et portait le nom d’Association de Formation De la Librairie (ASFODEL). Le centre de formation d’apprentis (CFA) est créé en 1978. En 2001 une convention a été signée avec le Syndicat de la Librairie Française (SLF) et l’ASFODEL devient l’Institut National de Formation de la Librairie. En 2020, l'INFL déménage à Maisons-Alfort et change de nouveau de nom, pour devenir L'École de la Librairie.
 

L'École de la Librairie est le principal organisme de formation qui propose une offre de formations initiales et continues aussi étendue à destination des libraires, de leurs salariés et des futurs libraires.
Association loi 1901, L'École de la Librairie est conduite par un Conseil d’Administration composé de libraires en activité, de représentants du Syndicat de la Librairie Française, et travaille en étroite collaboration avec le Ministère de la Culture et de la Communication (Département de l'économie du livre - Service du livre et de la lecture), le Centre National du Livre et les nombreuses associations de libraires en France.