Pour les soins de GRIGNOTE

par L'école du Chat d'Ollioules

Faire un don

Pour les soins de GRIGNOTE

par L'école du Chat d'Ollioules

Faire un don
Pour les soins de GRIGNOTE - L'école du Chat d'Ollioules

Après avoir perdu ses 5 bébés, Grignote n'est toujours pas en forme et reste hospitalisée

Grignote a besoin de soins, a besoin de nous. 

Son histoire :

Grignote est une minette trouvée et nourrie depuis quelques temps par des personnes qui ne pouvaient pas la recueillir. Trouvant que la minette grossissait ( ils pensaient que c'était dû au fait qu'ils lui donnaient à manger ), ils nous l'ont amenée au refuge.

Un vétérinaire l'ausculte le samedi matin et à la palpation nous informe que Grignote est gestante "à terme" et qu'il est déconseillé de l'avorter. Nous décidons donc de la placer en famille d'accueil puisqu'elle est adorable et d'une extrême gentillesse.

Une semaine passe et toujours aucun bébé à l'horizon... Grignote commence à tousser et à avoir une respiration saccadée, elle mange beaucoup moins et passe sont temps à dormir, nous pensions alors qu'elle préparait enfin sa mise bas.

Les choses empirent et la température monte. Nous décidons de l'amener en urgence chez le vétérinaire avant qu'il ne ferme. Ce dernier fait une échographie et nous annonce que le terme n'est pas avant 2 jours minimum, qu'il voit 4 ou 5 chatons mais un seul coeur qui bat bien et un autre plus faible. Il est inquiet et décide de l'opérer en urgence car son état n'est pas bon.

Lors de l'opération 2 bébés sont déjà morts dans le ventre et leur placenta a un aspect très étrange, 2 autre chatons meurent 10 minutes après la sortie et une chatonne survit très prématurée mais vive. Grignote commençait à développer une infection liée aux foetus morts dans son ventre, elle serait MORTE dehors.

Toutes nos histoires ne sont pas des "happy endind". 
La chatonne survivante n'a pas pu être mise avec sa mère car celle ci était dissociée lors du réveil de son opération et était sous perfusion. Le vétérinaire nous a conseillé de biberonner la chatonne en espérant qu'elle survive jusqu'au lendemain pour rejoindre sa maman. "Miracle" comme nous l'avons nommée est partie chez l'une de nos famille d'accueil qui a passé sa nuit à se réveiller toutes les 1h30 pour la nourrir. Au départ elle prenait bien puis de moins en moins, elle ne faisait que des fausses routes malgré un goutte à goutte. Mais elle survit jusqu'au lendemain.

Aux retrouvailles avec sa maman les deux sont contentes et "Miracle" reprend des forces. Grignote accepte volontiers sa progéniture mais les choses se corsent. En effet aucun lait ne sort de ses mamelles.... La petite s'accroche et essaie de téter. Elle se fatigue et malgré la lampe chauffante et le "peau à peau" reste très froide. Le lait commence enfin à monter mais la petite est à bout de force... Grignote également s'épuise beaucoup.

Miracle décède dans la nuit du 18 au 19, malgré tous les bons soins de la famille d'accueil qui a passé une nuit quasi blanche.

Et le pire dans cette histoire c'est que Grignote est toujours faible. Elle a subit une lourde opération sur laquelle nous lui avons donné la priorité pour survivre. Nous la surveillons comme le lait sur le feu. Elle va avoir du nutrigel et de la pâté A/D pour lui redonner des forces. 

De nouveau hospitalisée

Depuis hier soir elle ne pouvait plus se lever, ne mangeait toujours pas depuis samedi, toussait et respirait de façon étrange. Son bilan sanguin est bon mais révèle une anémie très forte, elle est testée FIV FELV négatif. Elle reste sous perfusion et va passer une radio.... Nous mettrons les factures dès que nous les aurons.

MERCI pour GRIGNOTE

- L'école du Chat

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 40 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
E
Edith MARION
03/04/2018
France D'AGOSTINO
29/03/2018
S
Stéphanie DARÉ
29/03/2018
Signaler la page