L'école du chat de Caen

Humanitaire

L'école du chat de Caen / La compagnie des chats sans maître

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association a été créée en juillet 2010 par Michèle Sussingeas qui est encore à l’heure actuelle la Présidente de l’école du chat de Caen. Le but de cette association est de soigner et stériliser les chats sans maître/errants et proposer à l’adoption les chats et chatons sociables issus de ces sauvetages. L’école du chat souhaite aussi sensibiliser les propriétaires d’animaux sur la stérilisation de ces derniers: la stérilisation d’un chat n’est pas forcément un acte “contre nature”. Cela permet l’arrêt de portées indésirables et donc diminue le taux de chats abandonnés ainsi que les comportements gênants et désagréables liés aux chaleurs des femelles et la tendance des mâles à uriner pour marquer leur territoire. 

 

Les chats pris en charge par l’association sont soignés et stérilisés par plusieurs vétérinaires et sont ensuite placés en famille d'accueil (bénévoles) en attendant d’être adopté. 


L’association dépense entre 50 000 et 65 000€ par an pour leurs petits rescapés. Ce montant englobe le coût des soins vétérinaires et de la nourriture pour chat.  Il faut savoir que le coût des soins pour une femelle en bonne santé est d’environ 180€. Cela inclus la stérilisation, les vaccins, l’identification, le vermifuge et l’anti-puces. Malheureusement beaucoup de chats sauvés sont infirmes ou malades ce qui entraîne des frais de soins supplémentaires. 

Siège social

Rue Caponière 14000 Caen

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association burkina f'asso
burkina f'asso
Association Un MO D'où
Un MO D'où
Association Togoban
Togoban
Association Association Men VS Sand
Association Men VS Sand