L'Energie d'Apprendre

Humanitaire - Caritative

L'Energie d'Apprendre identifie, expérimente et diffuse des innovations dans la formation et l'éducation des populations défavorisées du monde

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

L'Energie d'Apprendre se situe au carrefour de la solidarité internationale, de l'éducation, des populations défavorisées du monde (la base de la pyramide), et de l'innovation.
Elle s'inscrit dans les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
Elle mène actuellement des expérimentations sur le cartable solaire (Mali et Madagascar), l'électrification photovoltaïque des écoles (Burkina Faso), un Mooc sur l'énergie photovoltaïque (Madagascar), et a en projet l'équipement d'un groupement d'écoles en Hotspot Wifi permettant la popularisation de la téléphonie mobile et l'accès au web, ainsi qu'un centre de formation technique à la maintenance des stations solaires isolées.

L'Energie d'apprendre s'appuie pour ses expérimentations sur des associations locales expérimentées qu'elle a sélectionnées pour leur fiabilité, progressivement constituées en réseau.
Au prix d'une veille technologique permanente, elle identifie les innovations les plus prometteuses dans le domaine de l'éducation et de la formation, conçoit les expérimentations, en trouve le financement, les évalue, et en cas de succès, organise leur diffusion.