L'enfant @ l'hôpital

Éducation et formation

L’enfant@l’hôpital anime partout en France des ateliers Kolibri auprès d'enfants et adolescents malades, hospitalisés et handicapés. Lors de ces ateliers, les enfants suivent les aventures de voyageurs aux 4 coins du globe, découvrent le monde et retrouvent ainsi le goût d'apprendre.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

“Voyager c'est apprendre et apprendre, c’est guérir un peu." - Anne Dunoyer de Segonzac, fondatrice de l’association L’enfant@l’hôpital


L’association L’enfant@l’hôpital propose des ateliers aux enfants et adolescents malades, hospitalisés, en situation de handicap. Lors de ces ateliers “Kolibri”, ils dialoguent avec des voyageurs solidaires partis aux 4 coins du globe. Un atelier c’est une bouffée vitale d’oxygène, une fenêtre ouverte sur le monde et un désir retrouvé de découvrir et d’apprendre.

Chaque semaine, ce sont plus de 80 ateliers Kolibri, partout en France !

Adaptable, créative et innovante, l'association a conçu une version "à distance" de ses ateliers Kolibri. Nous avons à cœur de maintenir au maximum nos actions afin que TOUS les jeunes puissent continuer à en bénéficier, en toutes circonstances.

Mille mercis pour le soutien que vous nous apportez. C’est grâce à votre générosité que nous pouvons continuer à animer nos ateliers auprès des enfants, dans toute la France.

 

L’association est agréée par le Ministère de l’Education Nationale et reconnue d'intérêt général.

Tout don fait au profit de l'association donne droit à un défiscalisation et à l'obtention d'un reçu fiscal.