L'enfant @ l'hôpital

Education et formation

L’enfant@l’hôpital anime partout en France des ateliers Kolibri auprès d'enfants et adolescents malades, hospitalisés et handicapés. Dialogues avec des explorateurs, ouverture au monde... Mille manières d’apprendre autrement !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

“Voyager c'est apprendre et apprendre, c’est guérir un peu."

 Anne Dunoyer de Segonzac, fondatrice de l’association L’enfant@l’hôpital

 

Depuis plus de 30 ans, l’association L’enfant@l’hôpital utilise toute la richesse des nouvelles technologies pour apporter la culture et l’évasion aux enfants et adolescents malades, handicapés, ou hospitalisés dans toute la France.

Pour permettre à tous de lire, écrire, compter et apprendre malgré tout, l’association a développé Kolibri, une web-application. Kolibri permet des dialogues entre les enfants et des explorateurs aux quatre coins de la planète. Cette application web unique propose également devinettes mathématiques, découverte de la peinture ou de la musique, et reportages sur les pays, les animaux, les métiers...

Sur le terrain, de jeunes volontaires, en particulier polytechniciens en service civil, animent avec Kolibri des ateliers bâtis sur mesure pour des enfants en groupe ou en classe.

Présente dans toute la France auprès de plus de 50 établissements (services hospitaliers, centres de soins et de rééducation fonctionnelle et établissements scolaires), l’association aide chaque année plus de 3000 enfants et leurs enseignants ou éducateurs à surmonter leurs difficultés et à apprendre autrement. Le travail de l’association L’enfant@l’hôpital est unique au monde. C’est pourquoi, parmi de multiples distinctions, elle a été lauréate du 1er prix mondial de la création de contenu Internet contre l’exclusion.

L’association est agréée par le Ministère de l’Education Nationale et reconnue d'intérêt général.

Tout don fait au profit de l'association donne droit à un défiscalisation et à l'obtention d'un reçu fiscal.

 

Siège social

L'enfant@l'hôpital 86 rue Cambronne 75015 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

G

Galea Marina

21 janvier 2020
J'envisage de faire une donation de la moitié de mes biens à une association ou personne sérieuse capable de gerer correctement ces bien. Suite à mon état de santé qui ne répond plus normalement et surtout la verdict qu'à donner le docteur, j'ai décider de vendre ma compagnie d'exportation de bois en Afrique de l'ouest au Bénin où j'ai vecu depuis près de 15 ans, afin qu'une partie de tout cet argent soit versé à différentes associations, des centres d'aide aux orphelins et aux sans abri. Je ne ...voir plus. Répondre au commentaire de Galea Marina

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Pep 75
Pep 75
Association Service Catholique des Funérailles
Service Catholique des Funérailles
Association Agence-Ecole LVB2
Agence-Ecole LVB2
Association Comité de cooperation avec le Laos
Comité de cooperation avec le Laos