Didon et Enée, de Henry Purcell

par L'Ensemble Vide

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Didon et Enée, de Henry Purcell

par L'Ensemble Vide

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Représentation du mythique opéra démoniaque de Purcel

Que se passe-t-il quand une bande de jeunes amis légèrement mathématiciens s’attaque au célèbre Didon et Enée de Purcell ? Eh bien, ils commencent par le dernier acte ! Après avoir brillamment présenté l’acte III en juillet 2015, L’Ensemble Vide remonte sur scène pour vous chanter cet opéra mouvementé dans son intégralité et dans le bon ordre.


Dans son oeuvre Didon et Enée, premier opéra en anglais et chef-d’œuvre de la musique baroque, Purcell se base sur le livret du poète et dramaturge irlandais Nahum Tate. Celui-ci reprend le mythe relaté par Virgile dans l’Enéide, mais en y apportant une modification originale dans un style très Shakespearien : l’intervention de sorcières orchestrant par pure malveillance le destin funeste de la cité de Carthage.


C’est donc un chœur manipulé par une redoutable Enchanteresse, incarnation de la méchanceté, qui vous rapportera son témoignage, ballotté entre l’allégresse de l’amour naissant entre le Prince Troyen et la Reine de Carthage, et la joie mauvaise de comploter contre les deux héros impuissants.


Venez sourire du bonheur et rire du malheur du couple le plus glamour et éphémère de la Méditerranée antique avec les généreux choristes de L’Ensemble Vide, sous la direction artistique de l’inégalable David-Tristan Malinski, musicien hors-pair et ami formidable.

 

Le saviez-vous ? En comptant l’âge de tous ses membres, L’Ensemble Vide totalise précisément 333 ans, l’âge estimé de cet Opéra. Vous cherchez encore des raisons de venir ?



Attention !!
1 ) les places sont ordonnées par tarifs et non par dates : ne vous trompez pas !
2) le nombre de place total est limité par soir.

Maison Alésia Jeune

16 rue du Moulin Vert
75014 Paris
France

L'Ensemble Vide

Association Etudiante Pour la Culture et les Arts, particulièrement Musicaux

MR RAMAMONJISOA
02/07/2016
merci de mettre les 4 places sur la même facture au nom de Mr Ramamonjisoa
David Tewodrose
02/07/2016
Wesh
Françoise Viénot
01/07/2016
Je suis ravie d'aller vous écouter mais Je ne souhaite pas recevoir de publicité Je n'ai pas pu choisir mes placesN'ayant pas pu prendre 2 places plein tarif, j'ai compensé par un don !