Donnez pour que les enfants malades se dépassent !

par L'ENVOL

Faire un don

Donnez pour que les enfants malades se dépassent !

par L'ENVOL

Faire un don

Grâce au dépassement de soi, les enfants malades gagnent en confiance en eux ! Faites un don pour qu'ils découvrent l'escalade.


A quoi va servir l'argent collecté ?

À financer l'activité escalade, proposée sur les 4 séjours de vacances adaptés organisés cet été par L'ENVOL à Saint-Germain-en-Laye (78). 

Cette activité, à la fois sportive et ludique, permettra à 138 enfants malades et membres de leur famille de se surpasser tout en vivant une nouvelle expérience qu'ils ne seront pas prêts d'oublier ! Pour que ce projet se concrétise, nous avons besoin de vous. 

Le budget total est de 5 000 euros, réparti de la manière suivante :
  • 2 000 euros pour la rémunération des 4 animateurs professionnels de l'activité escalade sur 2 jours
  • 1 400 euros pour l'achat du matériel enfant (casque, baudrier, mousqueton, assureur freinage)
  • 1 600 euros pour l'achat du matériel adulte (casque, baudrier, mousqueton, assureur freinage)

En quoi l'escalade aide les enfants malades ?

Lors de l'activité escalade, nous invitons les enfants à se rendre compte de leurs capacités. Y participer leur permettra de gagner confiance en eux, de développer l’estime d’eux même mais aussi d’augmenter leur capacité de résilience.

Cette activité sur-mesure est avant tout inclusive : quelles que soient les difficultés de l’enfant, tout a été réfléchi en amont afin de lui permettre de participer. L'équipe encadrante de L'ENVOL part du principe que ce n’est pas à l’enfant de s’adapter au cadre mais bel et bien à elle, de s'adapter à l’enfant afin de l’accompagner dans ses réussites et le dépassement de soi.  Ainsi, le fait de rendre l'escalade accessible à tous permet à chaque enfant de redevenir maître de ses choix et ouvre le champ de la confiance en soi.

Plus concrètement, chaque enfant réalise un défi qui lui est propre. Ainsi, dans le cadre de l’activité escalade, il ne s’agit pas à tout prix de monter le plus haut possible. Pour certains enfants, le simple fait de mettre un baudrier, de s’approcher du mur et de mettre un pied sur la première prise sera une grande victoire, pour d’autres ce sera de gravir la moitié du mur. Au fur et à mesure de la séance, grâce aux encouragements des bénévoles et des autres enfants, le challenge initial peut évoluer. Le plus important est qu'à la fin de la séance, les enfants soient fiers d'eux

undefined

"L'escalade est un moment super fort, les enfants sont hyper courageux, toujours dignes, toujours dans le combat, ils m'ont impressionnée, avec de la distance, avec le temps, on a tout à apprendre d'eux.", Louise, bénévole. 

Chaque don est doublé grâce à l'A&F Challenge !

Tous les fonds collectés autour de ce challenge seront intégralement doublés par Abercrombie & Fitch et reversés à L'ENVOL.

L’ENVOL fait partie du réseau international SeriousFun Children’s Network fondé par le philanthrope et acteur américain Paul Newman. Plus de 30 entités dans le monde forment aujourd’hui le réseau et ont toutes pour objectif d’aider les enfants malades et leur famille à surmonter la maladie et à lutter contre ses effets délétères : stress, isolement...

Abercrombie & Fitch est partenaire du réseau SeriousFun Children’s Network et de L’ENVOL depuis 2016. L’Abercrombie Challenge est une importante opération internationale de levée de fonds : Abercrombie & Fitch double chaque don autour des activités sportives pour les enfants malades ! 

L'ENVOL en quelques mots

Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 4000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.

Aujourd'hui, les enfants malades ont plus que besoin d'un moment d'évasion. En effet, l'isolement et ses conséquences sont décuplés à cause de la situation sanitaire. Les restrictions de visites à l’hôpital, la fermeture des établissements de répit, qui sont pour eux source d’apaisement et un réel soutien en temps normal, accentuent le sentiment d’isolement et laissent les enfants et aidants plus seuls encore. 

Chaque don compte. 

Pour nous aider, vous pouvez aussi :


Plus d'informations sur L'ENVOL sur www.lenvol.asso.fr

Donner 15 euros

Achat d'un mousqueton

Donner 35 euros

Achat d'un baudrier enfant

Donner 45 euros

Achat d'un casque enfant ou d'un baudrier adulte

Donner 60 euros

Achat d'un casque adulte

Donner 65 euros

Achat d'un assureur à freinage

Donner 250 euros

Rémunération d'un animateur escalade professionnel pour 1 journée

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme L'ENVOL. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page