Ensemble, changeons la vie des enfants malades !

par L'ENVOL

Cette collecte est terminée.

Ensemble, changeons la vie des enfants malades !

par L'ENVOL

Cette collecte est terminée.

Offrir aux enfants malades et à leurs familles une trêve dans leur combat contre la maladie par le biais de séjours de Thérapie Récréative


Présentation du projet

Depuis près de 20 ans, L’ENVOL accueille des enfants et adolescents atteints de maladies graves (cancers, leucémies, pathologies hématologiques chroniques …) et leur offre de séjours des Thérapie Récréative.

 

Au travers d’un large choix d’activités sportives et culturelles, dans un environnement bienveillant et garantissant leur sécurité physique, médicale et émotionnelle, les enfants partagent des expériences de jeu et d’amusement, développent leurs liens amicaux et leur confiance en eux, renouent avec l’insouciance dont ils sont souvent privés du fait de leur maladie, découvrent des capacités insoupçonnées et voient s'ouvrir devant eux un nouveau champ d'espoir face à la maladie.

 

L'ENVOL permet ainsi aux enfants malades et à leur famille de vivre une trêve dans leur combat contre la maladie et les aide au travers d’activités sportives, artistiques et culturelles à lutter contre les effets psychologiques et sociaux de la maladie, comme la perte d’estime de soi et l’isolement. 


L’ENVOL est convaincu qu’un accompagnement psycho-social de qualité des enfants et adolescents gravement malades est complémentaire à l’approche médicamenteuse de la maladie. Cet accompagnement permet de conduire  les enfants et leurs familles vers une guérison émotionnelle et psychologique, qui est un pas déterminant vers la guérison médicale.

 

L'ENVOL a accueilli plus de 7 000 enfants depuis sa création.


Origine du projet

L’initiative de l’ENVOL revient à Henri Tézenas du Montcel, universitaire et ancien Président de Radio France Internationale, du Groupe HEC et de l’Université Paris-Dauphine, et son épouse, Christina Tézenas du Montcel, avec le soutien de l’acteur Paul Newman.

 

Acteur de renom, Paul Newman était aussi un humaniste et un homme très humble imprégné des valeurs d’altruisme inculquées durant  son enfance. Il se considérait très chanceux et, dans une démarche profondément philanthropique, souhaitait donner aux autres ce qu’il avait reçu. Il envisageait ainsi son succès et sa célébrité comme «une opportunité de tendre la main pour aider quelqu’un de moins chanceux que soi ».  

 

L'ENVOL est membre du réseau SeriousFun Children's Network fondé en 1988 par Paul Newman. 


A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds collectés permettront d'accueillir 175 enfants et familles et de leur offrir un accompagnement psycho-social de grande qualité qui permettra aux enfants de développer leur capacité de résilience et aux familles de vivre un répit essentiel.


Notre équipe

Joanna Jammes, Directrice générale.
Olivier Dreneau, Directeur des programmes.
Karine Mathé, Responsable des opération.
Angéline Le Mercier, Chargée du recrutement des bénévoles.
Miguel Vaz Canelha, Chargé des activités.
Pauline Léon, Chargé des relations avec les familles et les hôpitaux.
Sabrina Wadjinny, Directrice du développement et de la communication.
Mathilde Argellies, Assistante développement et communication.
Alix Geoffroy, stagiaire développement et communication.

Donner 50 euros

Séance d'escalade pour deux enfants

Donner 135 euros

Atelier tir à l'arc pour dix enfants

Donner 250 euros

Une journée à L'ENVOL pour 4 enfants (hébergement et nourriture)

Donner 750 euros

Un séjour de 6 jours à L'ENVOL pour 2 enfants (hébergement et nourriture)

Donner 1000 euros

Prise en charge de deux bénévoles (formation, hébergement et nourriture)

Association L'ENVOL

L'ENVOL

Ensemble, changeons leur vie.

Anonyme
23/12/2015
Anonyme
21/12/2015
HAKIMA BOCCI
09/12/2015
Merci pour ce que vous faites pour nos enfants.