L'Epicerie de Rocher

Action sociale

L’épicerie de Rocher est une initiative initiée par des habitants de la commune de Rocher avec le soutien de la mairie. Son but étant : la mise en œuvre d’un commerce de proximité afin de fournir des produits de première nécessité ainsi qu'également des produits issus de producteurs locaux.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’épicerie de Rocher est une initiative initiée par des habitants de la commune de Rocher avec le soutien de la mairie. 
L’épicerie de Rocher est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est donc à but non lucratif. 

Son but étant : la mise en œuvre d’un commerce de proximité afin de fournir des produits de première nécessité, mais également des produits issus de producteurs locaux ainsi que des alternatives favorisant le lien social et le développement de l’économie locale et solidaire.

L’association promeut un commerce proposant des produits de la vie courante (produits de première de nécessité), ainsi que des produits sains et de qualités de producteurs locaux, avec des prix juste et sans concurrence tant pour les adhérents, les producteurs et les personnes de passage sur la commune. 

L’association promeut également de favoriser un lien social, solidaire et culturel entre les rocheroises et rocherois et tous les habitants des alentours. 
Ces liens se feront par l’intérêt commun de l’épicerie, de l’alimentation des producteurs locaux et des animations qu’elle proposera dans le respect de notre territoire de vie et du rythme des saisons.

Le fonctionnement de l’épicerie et de son association repose sur le temps donné par l’ensemble de ses bénévoles et de ses adhérents. 

Pour lancer le projet, l’association lance un appel à un financement participatif pour mettre en place son épicerie. 

 

INAUGURATION et OUVERTURE DE l’EPICERIE 
Le SAMEDI 30 MARS 
De 9h à 19h (ouverture non-stop)