Participez à l'aventure collective de l'Epicerie à Nozay (Loire-Atlantique)

par L'Epicerie

Cette collecte est terminée.

Participez à l'aventure collective de l'Epicerie à Nozay (Loire-Atlantique)

par L'Epicerie

Cette collecte est terminée.

Participez à l'aventure collective de l'Epicerie à Nozay (Loire-Atlantique) - L'Epicerie

Objectif : réunir les fonds nécessaires pour aménager le local et acheter le stock de départ !


La petite histoire de l’Épicerie à Nozay (44)


  • Sur un territoire où les paysans sont nombreux et où les productions et transformations de qualité fourmillent, dommage de ne pas pouvoir faire ses courses en un lieu central, chaleureux et convivial !
  • L'idée est donc de proposer une Épicerie de centre bourg, ouverte à tous, pour rendre accessible au plus grand nombre et à un prix raisonnable une alimentation saine, goûteuse et respectueuse de l'environnement et des Hommes.
  • L'objectif est de proposer une gamme suffisamment large de produit locaux et biologiques complétée par des produits d'épicerie sèche, pour répondre à la demande de clients réguliers et permettre les petites courses de dépannage.
  • Ouvrir un commerce de proximité c'est bien, participer au dynamisme et à la qualité du lien social sur le territoire c'est mieux ! Un emploi à temps plein sera créé dès l'ouverture de l’Épicerie. Et plus qu'un simple magasin, l’Épicerie sera aussi un lieu de rencontre, d'échange, d'animation...



Dans les rayons de l’Épicerie, 23 rue Alexis Letourneau, y aura...

  • Des produits frais bio et locaux : des légumes, des œufs, du fromage, de la viande....
  • De l'épicerie sèche : café, pâtes, chocolat... bref, tout ce que l'on trouve habituellement dans une épicerie. Des produits de qualité issus de l'agriculture biologique, et pour certains, produits ou transformés localement !
  • Un petit coin papote, jeu et lecture, où seront aussi organisées des animations autour de l'alimentation, des dégustations, des expositions...


Donner combien ? Soutenir comment ?

  • Sans mise de départ, compliqué d'ouvrir l’Épicerie ! Pour aller voir notre banquier et couvrir les frais nécessaires au démarrage, nous avons absolument besoin de réunir au moins 20 000 euros.



  • Chacun est libre de donner la somme qu'il souhaite, pas de minimum, ni de maximum (Cliquer sur FAIRE UN DON en haut à droite de la page pour donner le montant de votre choix) !
  • Pour de très très généreux contributeurs, sachez que nous pouvons vous proposer une convention d'apport avec droit de reprise (forme de prêt à moyen terme). N'hésitez pas à nous contacter par mail pour toute information complémentaire à ce sujet.
  • L'association est bien sûr entièrement ouverte à des personnes qui souhaiteraient s'impliquer dans le projet, au-delà de la participation financière !


Et avec ceci ? Ce sera tout ?

Les 20 000 euros permettront de couvrir une partie des frais liés à :


  • L'aménagement du local : mobilier (rayonnage, meuble légumes...), chambres froides et armoire réfrigérée, matériel de pesée, logiciel de caisse et matériel informatique, décoration, enseigne : estimé à 35 000 euros environ.
  • L'achat du stock de départ : estimé à 15 000 euros environ.


Nous pensons financer la différence par un emprunt bancaire.


Qui se cache derrière l’Épicerie ?

  • L'Épicerie, c'est d'abord une rencontre entre des citoyens de Nozay et des communes environnantes (Marsac, Saffré, Vay, la Grigonnais, Abbaretz...) qui se sont retrouvés en octobre 2014 autour d'une idée un peu folle ! Au fil des réunions et des discussions, le projet s'est affiné et a pris forme.
  • L’Épicerie, c'est une association depuis mars 2015, qui réunit aujourd'hui une quarantaine de membres.
  • L’Épicerie c'est une démarche ouverte sur le territoire et à ses habitants. L'enquête réalisée auprès de la population au printemps, notre présence lors du forum des associations en septembre 2015 et bien d'autres rencontres ont permis de réunir aujourd'hui plus de 300 sympathisants autour du projet.


Pour nous contacter

epicerieassociativedenozay@gmail.com

Téléphone : 06 76 48 24 66


Donner 20 euros

Merci beaucoup ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières....

Donner 50 euros

Merci beaucoup pour votre soutien à l'Epicerie !

Donner euros

Choisissez le montant de votre don (montant libre) !

Donner 100 euros

Merci beaucoup ! Vous serez notre invité(e) VIP lors de l'inauguration de l'Epicerie !

Donner 250 euros

Merci beaucoup ! Une surprise vous attendra lors de l'inauguration de l"Epicerie !

L'Epicerie

L'Epicerie, c'est un projet collectif et citoyen ! Il s'agit d'ouvrir un commerce de bourg à Nozay (44) pour : permettre à tous de s'approvisionner en proximité en produits bio et locaux, et participer au dynamisme du territoire en proposant un nouveau lieu vivant et accueillant !

Anonyme
29/04/2016
Anonyme
17/03/2016
MARIE-LOUISE SICARD
25/02/2016