L'ETE

Arts et culture

L’association travaille à produire des spectacles de théâtre, musique et transdisciplinaires. Elle met aussi en place des interventions de médiation auprès de différents milieux.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'ETE

L'Enveloppement Tenace des Etreintes


L'ETE, c'est la rencontre émotionnelle et sensible de Lucille Régnier et Élise Bonifas, respectivement comédienne et musicienne. En 2020, période où il est défendu de se toucher pour raisons sanitaires, elles font connaissance sur les réseaux sociaux à travers la conception de vidéo-poèmes : l'une filme, l'autre compose. Elles créent ensemble, à distance tout en étreignant leurs arts, pendant que le monde semble mis à l'arrêt. En 2021, prises par l'urgence de raconter le réel par leur prisme sensible, Lucille et Elise créent L'Équipage de L'ETE, "L'Enveloppement Tenace des Etreintes", nommé d'après un vers de la poétesse Renée Vivien.

L'ETE produit des spectacles de théâtre, musique et transdisciplinaires. Son premier spectacle, Les Bas-Bleus (d'après la vie de Louise Colet), a été créé en 2023 et a joué en Occitanie et en Suisse.

Par ailleurs, la Cie dirige des groupes de créations théâtrales et sonores ainsi que des actions culturelles à Toulouse. Au sein de leur pratique et médiations, Lucille et Élise valorisent la place des femmes sur la scène culturelle en mettant en avant notre matrimoine, dans une perspective de promotion d’égalité des genres.

Les Bas-Bleus