L'Etoile des Mères & Cie

Action sociale

Nouvelle association ayant pour but premier de promouvoir l’aide à la parentalité ainsi que l’allaitement à travers des cafés rencontres, des expositions photographiques itinérantes, des ateliers sur la parentalité, des ateliers rencontres

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Qui sommes-nous ?

Histoire de la création de l’association

L'Etoile des Mères et Cie, c'est la rencontre de mamans à des cafés allaitements et portage. Après avoir organisé pendant un an des petits déjeuners parents-enfants et l'organisation d'une exposition de photos, on s'est lancée dans la création d'une association sur la parentalité, qui valoriserait tout ce qui se fait autour de la grossesse et de la petite enfance à La Rochelle et aux alentours tout en créant et co-organisant des événements. C'est une association en faveur de l'allaitement et ouverte à toutes et tous.

 

Activités de l’association

Nous organisons des cafés parents – enfants le 2ème mercredi de chaque mois au café « O’sweet Coffee »  à Tasdon ainsi que le dernier samedi de chaque mois au « Local » aux Minimes près de la Médiathèque.

Nous avons aussi organisés une exposition photographique intitulée « Regards croisés lait’xposition» montrant des mamans et leurs enfants en train d’allaiter dans des lieux publics afin de sensibiliser le public sur l’allaitement. Cette exposition se veut itinérante et sera visible dans plusieurs lieux en Nouvelle Aquitaine pour l’année 2020.

 

Projets et souhaits pour l’avenir

Nous voulons continuer de faire découvrir l’allaitement et le banaliser dans les lieux publics avec notre exposition « Regards croisés » en l’exposant le plus possible sur notre région et les alentours. Laura, notre présidente et photographe, devrait bientôt refaire des séances photos auprès de nouvelles mamans.

Lors de nos cafés parents – enfants, nous voulons faire découvrir d’autres associations tel que la Tribu des 2 mains, … ainsi qu’organiser des événements pour découvrir le portage, les couches lavables, … mais aussi aider les mamans à trouver une écoute pour ne pas se retrouver isoler.