L'être majuscule

Humanitaire - Caritative

L'association l'Etre majuscule, créée en 2018 est basée en France. Elle travaille en partenariat avec l'ONG PAHCS au Togo et lutte pour le droit à l'éducation pour tous.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Les missions de l’association
Depuis la création de l’association, en observant de manière approfondie, avec l’aide de l’ONG locale, les besoins sur le terrain, plusieurs projets ont vu le jour
depuis 2018


• L’objectif principal des actions au Togo, en partenariat avec l’ONG PAHCS, est le
développement de l’éducation pour tous et la construction d’un centre d’éducation, social et culturel
Informer, sensibiliser, échanger, accompagner , soutenir... 


• Nous apportons un soutien financier et matériel permettant actuellement le fonctionnement de quatre classes d’alphabétisation. ( plus de 70 adultes de
25 à 65 ans)


• En 2021, l’État togolais décide de financer pour la première fois, 3 centres d’éducation non formelle, gérée par l’ONG, permettant à des enfants de 9 à 14 ans, déscolarisés, de suivre un apprentissage adapté à leurs niveaux. 
Ces enfants orphelins ou de familles démunies arrivent souvent à l’école le ventre vide et l’absentéisme est important. 
L’association a alors lancé la mise en place de trois cantines solidaires afin de fournir un repas quotidien aux élèves. Depuis le mois de juin 2021, 81 enfants sont aidés par ce programme.  

Le grand projet de 2023 est d'agrandir, sur un étage, le bâtiment de l'ONG afin d'accueillir davantage de salles de classe. Notre volonté est de construire également des lieux d'hébergement et une salle de réunions dont les bénéfices, lors de la location, permettront un auto-financement des projets dans le domaine de l'éducation.