L'EVEIL D'ADHITA

Humanitaire - Caritative

Aider et soutenir les populations des milieux défavorisés à créer des écoles dans les villages au Nord-Est de DELHI, en INDE

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'amis et depuis nos déplacements et la découverte des différentes régions de l'INDE, nous sommes sensibilisés par les conditions de vie des villages dépourvus du système scolaire accessible à tous. 

Aussi, en créant l'association "L'EVEIL d'ADHITA", notre objectif est de venir en aide auprès des villages qui se situent au Nord-Est de Delhi, en leur apportant un soutien à l'éducation et à la restauration scolaire.

Le village d'ASALATPUR, situé à environ 1h de route de la Capitale, DELHI, nous a particulièrement touché. Il comprend 250 familles mais actuellement 700 enfants sont privés d'éducation scolaire. Ces derniers travaillent dans les campagnes ou bien récupèrent les déchets dans les décharges à ciel ouvert pour subvenir aux besoins de leurs familles. La majorité de ces enfants sont analphabètes, et sont à leur insu ce qu'on appelle "des petites mains productives et sources de revenus" pour leurs familles.

Dans un premier temps, notre priorité consiste à récolter des fonds afin de permettre aux plus démunis d'intégrer la petite "Ecole d'Adhita" gérée par notre coordinatrice indienne, Kavya GUPTA, qui reçoit une dizaine d'entre eux à son domicile. 
Selon des  plages horaires définies, elle leur enseigne les bases de l'éducation scolaire. Ils apprennent ainsi à maîtriser l'alphabet, les chiffres, les couleurs et les formes, etc...  

Notre détermination et notre énergie feront en sorte qu'une structure adaptée à leur besoin puisse voir le jour...

Nous proposons également un parrainage pour les enfants les plus aptes à intégrer une école normale. 

Vous êtes donc les bienvenus pour soutenir notre projet au pays des milles sourires...