L'ILL AUX ROSEAUX

Autres
La Bande de Hautbois de Mulhouse « l’Ill aux Roseaux » a pour objet la promotion et le rayonnement musical des instruments à anches doubles : hautbois, basson, cor anglais, hautbois d’amour.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Fondée en 2001 par Yves Cautrès et Frédéric Fuchs, dirigée par Gaëlle Hornecker, elle est formée d’une douzaine de musiciens, jeunes élèves du conservatoire, amateurs et professionnels. Elle a donné depuis sa création plus de 150 concerts en France et à l’étranger. Elle se produit à la demande, lors d'animations, de concerts, de réceptions, avec des chorales et d'autres ensembles musicaux dans les divers lieux culturels de la région.

L’Ill aux Roseaux commande des œuvres à de jeunes compositeurs, elle enregistre régulièrement des CDs comportant des pièces inédites et classiques.

Elle a organisé le Congrès National de l’Association Française du Hautbois en 2005.

Elle propose chaque année une trentaine de concerts éducatifs aux écoles du département dans un objectif de développement de la musique active, permettant aux jeunes élèves de 3 à 11 ans de découvrir le hautbois et autres instruments à travers la présentation de contes musicaux composés pour ces occasions.

L’Ill aux Roseaux a créé « Les Editions Ill aux Roseaux » pour développer et diffuser les œuvres commandées par l’association et les arrangements qu’elle réalise. Elle participe à la promotion de jeunes compositeurs qui écrivent pour elle ou cherchent à être édités. Ce répertoire est destiné en particulier aux directeurs de bandes de hautbois, aux professeurs d’écoles de musique et de conservatoires pour la pratique de la musique de chambre et l’apprentissage de l’instrument.

Siège social

9 RUE DU MONASTERE 68440 ZIMMERSHEIM
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
KILTI
CFACTION
Les Dissonances
Les Donneurs de Sérénades
;