Une terrasse pour L'Itinéraire-Bis

par L'Itinéraire-Bis

Faire un don

Une terrasse pour L'Itinéraire-Bis

par L'Itinéraire-Bis

Faire un don
Une terrasse pour L'Itinéraire-Bis - L'Itinéraire-Bis

Une terrasse pour L'Itinéraire-Bis ! L'Itinéraire-Bis est un café culturel associatif à Toulouse. Un café d'un genre particulier puisqu'en plus d'y manger et d'y boire des produits de l'agriculture paysanne locale, on y écoute des concerts et du théâtre, on y débat, on y voit des films, on y écrit des slams et des goguettes, on y partage sa vie, ses combats, on y lit des bouquins et on peut même y emmener ses enfants pour jouer ou assister à des spectacles.

Sauf que voilà, L'Itinéraire-Bis est limité faute de terrasse et nous avons besoin d'aide pour la financer. Pourquoi on a besoin de votre aide ? Parce que L'Itinéraire-Bis pratiques des prix modiques avec des bons produits et fait donc très peu de marges. Les investissements sont donc parfois durs à faire, en particulier celui là.

Et ça va ressembler à quoi ?

À L'Itinéraire-Bis, on manque d'un espace extérieur et on a quelques idées pour en faire un espace aussi unique que le reste. En plus des tables pour manger ou boire un coup, nous voulons en faire un petit jardin suspendu. Au programme ? Des plantes, des herbes aromatiques et un petit potager qui serviront pour la cuisine. Nous voudrions également faire un toit végétal ombragé permettant d'être au frai quand le soleil tape trop.

Pour cela, nous devons déjà créer un plancher surélevé qui repose sur les murs pour supporter le poids nécessaire. Mettre des garde-corps pour la sécurité et des bacs pour les plantes. Enfin, nous devons meubler avec des bancs, des tables et des lumières adaptées.

À quoi va servir l'argent ?

Le financement de la terrasse se compose en 4 étapes :
  • Un cabinet étudie la faisabilité de la terrasse et donne des préconisations (1000 euros)
  • Un.e architecte dessine les plans et présente le projet à la Métropole (3000 euros)
  • Un.e artisan.e réalise la terrasse avec l'aide des bénévoles (7000 euros)
  • Nous réalisons et achetons le mobilier pour aménager la terrasse (1000 euros)
Nous avons donc besoin de 10 000 euros pour financer cette terrasse. Un investissement conséquent mais qui permettra d'avoir un lieu agréable pour se poser quand il fait beau, de développer d'autres activités sur cet espace, notamment en lien avec les enfants et le potager et enfin de stabiliser notre modèle économique pour pérenniser les emplois.


Donner 20 euros

Tu veux nous filer un coup de pouce

Deux boisson au choix

Donner 50 euros

Tu veux nous encourager parce que t'as kiffé le lieu

Un repas (entrée + plat + dessert)

Donner 100 euros

Tu nous aimes et tu veux qu'on continue

Gratuité des activités culturelles pour 2020

Donner 200 euros

Tu soutiens l'association

4 parts sociales et un repas

Donner 500 euros

Tu penses qu'on est vraiment indispensables

10 parts sociales et la gratuité des activités culturelles pour 2020

Donner 1000 euros

Tu tiens vraiment à ce qu'on ait un terrasse en fait !

Faut qu'on en discute du coup.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme L'Itinéraire-Bis. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Fabrice
28/04/2020
A
Alain
15/04/2020
M
Muriel
15/04/2020
Signaler la page