L'Oisivistan

Arts et culture

L’Oisivistan est une patrie d'asile pour les oisives et oisifs de tous horizons. Il y fait bon profiter du temps présent, des arts, des activités non productives, des rencontres... Le plan quinquennal se résume en deux mots : rassembler et festoyer.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

                      L'Oisivistan : une patrie, un programme politique.

 

L’OISIVISTAN est une patrie d'asile pour les oisives et oisifs de tous horizons. Il y fait bon profiter du temps présent, des arts, des activités non productives, des rencontres...

 

La république associative de l’Oisivistan est née au sein d'une période troublée par la pandémie. 

Les temps n'étaient malheureusement pas aux concerts, ni aux événements culturels. 

De nombreuses connaissances et amis musicien.nes ou comédien.nes  n'avaient plus d'occasions d'exposer leurs projets, ces mêmes occasions qui manquaient aussi à nos ami.es cherchant à festoyer en musique et en spectacle 

 

Ainsi l'unique plan quinquennal de l’Oisivistan fut de : 

 

« rassembler en organisant des événements inclusifs pour tous·tes, notamment aux fins de promouvoir toutes les cultures dites artistiques, musicales, relevant des arts du spectacle vivant, plus largement toute forme de création artistiques ; » (Statuts associatif du 16 août 2021). 

 

L'Oisivistan baigne dans les milieux de l'art du spectacle et la musique. Il en ressort l'envie de partager les “performances” qui ont plu aux yeux et aux oreilles du comité exécutif central. L'envie aussi de multiplier les collaborations avec d'autres collectifs pour organiser de belles occasions de se retrouver ou de se rencontrer, le tout dans l'allégresse, le respect des autres et le plus possible en lien avec les luttes émancipatrices.