Classe de cirque hebdomadaire à Saint John's community center

par L'ONG c'est TOI

Cette collecte est terminée.

Classe de cirque hebdomadaire à Saint John's community center

par L'ONG c'est TOI

Cette collecte est terminée.

Projet de Cours de Cirque Durant l'Année Scolaire à Saint John's Non Formal School

Le Centre Communautaire Saint John's, situé à Majengo, Nairobi, a été depuis sa création destiné à permettre l'accès à une large gamme d'activités extra-scolaires, au travers de son centre de formation et de sa « Non Formal School ». En désignant des horaires pour les jeux et les clubs dans le planning de l'école, cela permet à l'équipe de découvrir et pousser le talent des enfants de la communauté, en faisant la promotion d'alternatives pour gagner sa vie. Cette vocation du Centre et de l'Ecole à apporter un sol fertile pour ces graines de talent à été prouvé dans le temps en accueillant des programmes externes, comme celui d'Anno's Africa parmi d'autres. Des moyens alternatifs de gagner sa vie et la pratique d'activités extra-scolaires sont primordiaux pour les enfants que le centre vise.

L'ONG c'est TOI a participé au programme d'entraînement d'Anno's Africa, l'an dernier, en enseignant à un groupe de 40 enfants l'acrobatie et les arts du cirque. Ces compétences pour être poussées à un niveau suffisant pour que certains de ces enfants trouvent un emploi, ont besoin d'un entraînement constant, gardant le niveau physique et la capacité à apprendre de ces enfants à son meilleur niveau.

Nous aimerions implémenter une classe hebdomadaire d'acrobatie et de cirque, avec des entraîneurs hautement qualifiés pour permettre à ces enfants d'explorer et de développer leur talents au maximum de leur potentiel.

La classe se déroulerait sur le temps des Clubs et Jeux, en accord avec le planning habituel de l'école, le jeudi de 14h55 à 16h20.
La classe serait sous la responsabilité et la supervision d'un des enseignants de l'ONG c'est TOI.
L'entraînement incluera : préparation physique, sauts et mouvements acrobatiques, pyramides humaines, jonglerie, échasses, équilibre etc...
Des conseils et recommandations seront donnés à propos de l'organisation de spectacle, de la chorégraphie, etc...
Des spectacles et performances seront organisés ainsi que le déplacement à un nombre choisi d'évenements en accord avec le directeur de l'école.

L'ONG c'est TOI devra fournir l'entraîneur qualifié et la plupart des objets nécessaires pendant les entraînements.
L'école devra fournir l'espace de répétition et d'entraînement, un groupe d'enfants voulant apprendre sérieusemnt l'acrobatie et le cirque ainsi qu'un cahier d'appel.

Ce programme est prêt à être lancé, avec un rytme raisonnable d'une classe par semaine, le jeudi de 14h55 à 16h20.

 

Donner 20 euros

salaire d'un professeur pour une classe

Donner 5 euros

transport d'un professeur pour une classe

L'ONG c'est TOI