"Jour de Colère" d'Árpád Schilling, mis en scène par Petra Kőrösi

par L’Origine des Autres

Faire un don

"Jour de Colère" d'Árpád Schilling, mis en scène par Petra Kőrösi

par L’Origine des Autres

Faire un don
"Jour de Colère" d'Árpád Schilling, mis en scène par Petra Kőrösi  - L’Origine des Autres

Nous recherchons des fonds pour le premier projet de notre compagnie "L'Origine des Autres". Nous avons besoin de votre aide!

Présentation du projet

« Jour de Colère » est une histoire des temps modernes qui se déroule dans une partie marginalisée de l’Europe. C’est l’histoire d’une femme infiniment vulnérable, de sa lutte pour sauver son intégrité morale et mentale et de l’échec inévitable de cette lutte dans une société affaiblie, résignée, lâche, individualiste - où chacun pense à préserver la moindre chose qui lui reste au détriment des autres - et fatiguée de contester l’ordre capitaliste.

Une infirmière divorcée vit avec sa mère malade et sa fille adolescente. Pour la première et dernière fois de sa vie, elle participe à une manifestation pour dénoncer ses conditions de travail. Pour la première et dernière fois de sa vie, elle passe à la télé. Le lendemain, le service de néonatalogie de l’hôpital ferme. Elle perd alors son travail. Pour elle, s’ensuit une course folle afin de trouver de quoi nourrir sa famille. Elle devient femme de ménage dans un salon de beauté. Le soir en rentrant chez elle, elle écoute sa fille lui reprocher d’être pauvre et de ne pouvoir partir en classe de mer. Le soir en rentrant chez elle, elle écoute sa mère lui reprocher d’être divorcée, d’être une femme sans homme, vouée à l’échec. Brutalement, sa vieille mère perd la vue et on doit l’opérer. Pour payer l’opération qui s’avère coûteuse, elle va devoir vendre son appartement et en louer un plus petit. Sa fille adolescente refuse ses nouvelles conditions de vie et déménage chez son père. L’appartement est vendu mais un voyou s’enfuit avec l’argent de la vente...

« Si dans un état régi par le marché libre chacun lutte pour son propre-intérêt, qui va protéger ceux qui tombent? (…) Je vois de moins en moins de signes de solidarité. Il y a de plus en plus de règles, d’ordres et de sanctions. Les gens essaient de satisfaire une volonté supérieure tels des machines. Celui qui pointe du doigt cette truanderie se retrouve seul. (…) Les démocraties occidentales ont perdu toute crédibilité démocratique, leur seul critère c’est l’argent. Les démocrates convaincus sont des losers (…). Celui qui songe à des solutions pacifistes, s’isole et devient objet de moquerie. »Árpád Schilling 


Origine du projet

Nous avons monté notre compagnie en mars 2019. Nous avons eu la chance de trouver un théâtre qui nous accueillera en janvier 2020 pour présenter huit fois notre projet. Mais étant donné que notre compagnie est très jeune (nous n'avons même pas un an d'existence), il est très compliqué de trouver des subventions. Toute première création est dure, en tout cas financièrement. Mais on croit à ce projet et il nous est urgent de raconter cette histoire. 


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à défrayer l'équipe, c'est-à-dire à payer leurs déplacements (billets de train) et leur hébergement lorsqu'on répétera et jouera à Lyon (la majorité de l'équipe étant francilienne). Avec le reste de l'argent nous financerons les costumes et la construction du décor.

Notre équipe

Auteur de la pièce: Árpád Schilling

Metteur-en-scène: Petra Kőrösi

Comédien(ne)s: Fabienne Benchetrit, Nicolas Cartier, Doriane Gautreau, Pauline Huruguen, François Jaulin, Lilla Sárosdi

Création sonore: Laurent Buisson

Création costumes: Justine Shivay

Donner 5 euros

5 euros et plus

de chaleureux remerciements

Donner 10 euros

10 euros et plus

de chaleureux remerciements et des stickers de la compagnie L'Origine des Autres

Donner 15 euros

15 euros et plus

1 badge, des stickers (L'Origine des Autres) et de chaleureux remerciements

Donner 30 euros

30 euros et plus

1 affiche dédicacée du spectacle "Jour de Colère" + contreparties précédentes

Donner 45 euros

45 euros et plus

1 invitation à la première représentation du spectacle "Jour de Colère" (à Lyon) + contreparties précédentes

Donner 70 euros

70 euros et plus

1 affiche dédicacée du spectacle "Jour de Colère" + contreparties précédentes

Donner 100 euros

100 euros et plus

le texte "Jour de Colère" édité, dédicacé par l'auteur et le reste de l'équipe + contreparties précédentes

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Z
Zsofia Reibli
18/10/2019
m
MAGUY GUILBOT
14/10/2019
G
Gábor Heitner
11/10/2019
Signaler la page