L'Ortada

Environnement

jardin partagé

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Découvrir nos services 1

Qui sommes-nous ?

Mis à disposition sur un terrain appartenant à la commune, et inscrit au plan d’actions de l’Agenda 21, ce jardin est le résultat d’un désir exprimé par les Montagnacois lors des ateliers de concertations.

Coté environnemental, ce jardin est le point de convergence de l’agriculture de demain, avec des pratiques respectueuses du sol comme des hommes, et de l’agriculture d’hier qui ignorait la chimie de synthèse. Comme le stipule le règlement intérieur du jardin, aucun engrais chimiques et pesticides ne sont autorisés, pour le plus grand bonheur de la terre.

Coté social, créateur de liens sociaux entre les Montagnacois, cet espace, prêt à faire émerger autant de couleurs que de fruits et légumes, se compose de 40 parcelles individuelles de 50m². Le jardin dispose d’une terre des plus fertiles tant pour les légumes que pour des moments de convivialité, de solidarité et de découvertes.

Géré par l’association « L’Ortada », le jardin partagé de Montagnac se trouve à proximité des terrains de tennis de la commune.