Stage vannerie sauvage, la ruche en paille cousue

par L'Oseraie du Possible

Stage vannerie sauvage, la ruche en paille cousue

par L'Oseraie du Possible

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Stage vannerie ruche 11-13 octobre 2019 / 11-12 janvier 2020

Vos 5 journées de stage en 2 sessions : 3 jours et 2 jours pour apprendre la ruche en paille spiralée cousue, avec Yolande Madiot vannière du Collectif. Horaire : 9h00-17h30

450,00 €
Montant à payer :
0 €
Stage vannerie sauvage, la ruche en paille cousue - L'Oseraie du Possible

5 jours pour fabriquer sa ruche en paille

Repartez avec votre ruche en paille spiralée-cousue à l'issue des 5 jours de tressage !

La Glaneuse, Yolande Madiot vous apporte toutes les bases  du « savoir faire » de la vannerie spiralée cousue par la réalisation individuelle d’une ruche dite « villageoise » en paille de seigle cousue aux éclisses de ronce. Vous découvrirez les connaissances sur les matériaux les plus utilisés et leur préparation ainsi qu’un aperçu sur l’évolution des ruches en paille avant l’adoption des ruches à cadres. Sans oublier l’usage de la ruche en paille !
C'est dans les Hautes-Alpes à Barret sur méouge que l'on vous attend pour fabriquer votre ruche. L'interruption entre les 2 cessions vous permet de travailler à votre rythme sur votre ruche en vous perfectionnant sur sa technique (la vannerie spiralée cousue).
A l'issue de ce stage vous repartez avec votre ruche mais vous aurez aussi acquis l'ensemble de cette technique vous permettant de réaliser tout autre modèle : ruche avec hausse (ou calotte), sur châssis bois mais aussi de la plus petite corbeille ou "paillousse" à la "bourgne" traditionnelle utilisée jadis pour stocker le grain.

Atelier la Glaneuse

Centre Ecoloc, Départementale 506L
05300 Barret sur Méouge
FR

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact L'Oseraie du Possible Association

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page