Grande collecte de fonds pour Little Phœnix Sanctuary

par L-PEA

Faire un don

Grande collecte de fonds pour Little Phœnix Sanctuary

par L-PEA

Faire un don
Grande collecte de fonds pour Little Phœnix Sanctuary  - L-PEA

NOUS Y SOMMES ! 5 MOIS POUR FRANCHIR UNE ETAPE DÉCISIVE !

Présentation du projet

Nous souhaitons offrir un lieu d’accueil sauvage et préservé à des animaux libérés de l’exploitation ou de maltraitance.

A terme, le sanctuaire doit s’étendre sur plus de 100 hectares (voire davantage, car toute terre que nous pourrons soustraire à l’élevage, à l’exploitation forestière non durable et aux activités cynégétiques sera une terre protégée et libérée). Une véritable terre d’asile mais également un lieu de renaissance et de préservation de la biodiversité.

Pour en savoir plus sur le projet et découvrir le réseau " Art et Sciences pour un traitement éthique des animaux dits « d’élevage », leur réhabilitation en tant qu’êtres sentients et l’arrêt de leur exploitation " : Cliquez ici !

Origine du projet

Little Phœnix Sanctuary est le grand projet de sanctuaire que l’association a débuté en 2018, avec l’accueil des premiers bovins. Il est situé sur le département de la Creuse. 

A quoi servira l'argent collecté ?

NOUS Y SOMMES !    5 MOIS POUR FRANCHIR UNE ETAPE DÉCISIVE !

L’opportunité se présente enfin de concrétiser l’ensemble du projet de Little Phœnix Sanctuary et d’assurer son avenir. 

Une militante de la cause animale vend la propriété de son enfance et souhaite de tout cœur qu’elle revienne à L-PEA pour y installer le sanctuaire et développer toutes les activités projetées

NOUS AVONS JUSQU’AU MOIS DE JANVIER 2020 POUR RÉUNIR LA SOMME DE 160 000 EUROS !

La propriété est bloquée jusqu’au mois de janvier 2020 en raison d’un bail agricole. A partir de cette date, elle sera mise en vente. Une famille d’agriculteurs, qui possède toutes les terres alentours, va tout faire pour tenter de mettre la main sur les 13 hectares de la propriété. Nous mobilisons dès maintenant des personnes susceptibles de nous aider vis à vis d’une éventuelle préemption de la part de la SAFER.

UNE ÉTAPE INDISPENSABLE POUR SURVIVRE ET ALLER DE L’AVANT !

Actuellement, nous accueillons les animaux (67 au total, dont 10 bovins et 3 ânes) sur 3 sites différents, l’un en prêt gratuit, les deux autres en location. Cette situation ne permet pas de développer le projet dans ses aspects scientifiques, artistiques et de protection de la biodiversité. Par ailleurs, par manque d’espace, nous sommes dans l’obligation de complémenter les animaux toute l’année durant, avec du foin et des granulés. Cela a un coût, nous dépensons pas moins de 1700 euros par mois, uniquement en aliment (et transport). Ce coût sera réduit de moitié sur l’année si nous sommes en mesure de faire pâturer les animaux et de produire une partie de notre foin. Nous retrouverons ainsi un équilibre budgétaire dont les soins aux animaux dépendent. 

Nous sommes constamment sur la “corde raide”, avec 4000 euros, en moyenne, de frais mensuels, pour 2800 euros de dons mensuels. Nous devons à présent avancer et développer le projet, sous peine de ne pouvoir survivre longtemps dans ces conditions. Une telle opportunité ne se présente pas deux fois !

NOUS POUVONS Y PARVENIR, ENSEMBLE !

Offrir une véritable vie à des animaux condamnés, exploités et maltraités. Porter leurs voix plus loin, plus fort, pour obtenir la libération animale, libérer et protéger des terres de l’exploitation, rendre à la nature ce qui lui appartient…

Tout cela est à notre portée, aujourd’hui, nous devons saisir cette chance !

Donner 50 euros

Coup de Pouce

Donner 100 euros

Coup de Cœur

Donner 1000 euros

Mécène

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page