Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de L-PEA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Pour Olliver, jeune chat qui veut vivre !

par L-PEA

Pour Olliver, jeune chat qui veut vivre ! - L-PEA

Olliver a été hospitalisé en urgence suite à un dysfonctionnement de sa fonction rénale.

Olliver, hospitalisé en urgence, continue de se battre pour vivre !

Olliver est un jeune chat qui, en début d'été, est venu demander de l'aide au sanctuaire sur la Creuse.

Il était alors en état sanitaire critique, nous l'avons immédiatement pris en charge, castré, identifié et avons mis en place les traitements nécessaires avec notre vétérinaire. Il avait repris du poids, ses poils (qui ont dû être rasés sur 3/4 du corps) étaient beaux et repoussaient. Mais... Olliver est un aventurier invétéré et nous avons vite compris son mode de vie. Il ne restait que 3/4 jours à la maison puis nous ne le revoyions qu'un mois plus tard, amaigri. 

Il a réapparut la veille d'un transfert prévu vers la Charente sur le nouveau site du sanctuaire, nous avons donc sauté sur l'occasion. Une fois arrivé, il a passé plusieurs jours enfermé, comme les autres chats, puis nous avons ouvert et Olliver est reparti à l'aventure...

Une semaine plus tard il a été trouvé à 18 km de la maison, dans un état critique. Il a ainsi rencontré sa future famille qui s'est beaucoup attaché à lui et s'est investie pour lui venir en aide. 
Alertés par le vétérinaire de la famille nous étions partis pour le ramener mais il préférait manifestement rester là-bas. Nous l'avons donc laissé au sein du foyer qu'il avait choisi avec un suivi. 

Tous les tests étant négatifs, des analyses de sang ont été réalisées, nous avons ainsi pu savoir qu'il souffrait d'une atteinte rénale. C'est là que les choses se sont compliquées... La vétérinaire locale, à la vue des analyses, sans plus d'examen, l'a déclaré "condamné"... Nous avons pris conseil auprès de notre vétérinaire de Creuse qui a confirmé le fait qu'il était impossible de se prononcer sans faire des examens complémentaires et connaître la cause de l'atteinte rénale. 



En plein désert vétérinaire, nous avons une chance : l'hôpital vétérinaire de Bordeaux, Aquivet ! 
Une équipe pluridisciplinaire, formée de spécialistes de toutes pathologies, avec des équipements à la pointe. 
Toutefois, l'on ne peut s'y présenter ainsi et nous avons dû nous battre toute une journée pour obtenir l'admission d'Olliver en urgence. C'était chose faite mercredi soir à 19h !

Bien que les examens ne soient pas encore achevés et le diagnostic final posé, nous savons qu'il va un peu mieux aujourd'hui et les spécialistes maintiennent qu'en l'état actuel on ne peut le dire "condamné". 
Plusieurs options s'offraient à nous, nous avons choisi la meilleure pour lui : hospitalisation de deux jours avec batterie d'examens pour ressortir avec un diagnostic précis et agir le plus efficacement possible dans le plus court laps de temps. 

Cela a un coût (nous en sommes déjà à plus de 260 euros, plus un acompte de 300 euros sur une facture à venir de 800 à 900 euros) mais, à partir du moment où les animaux sont pris en charge à Little Phoenix, ils reçoivent les meilleurs soins et nous leur offrons secours et assistance à vie où qu'ils se trouvent et quel que soit le mode de vie qu'ils choisissent. Toutefois, nous ne faisons pas d'acharnement thérapeutique. Si Olliver se révélait effectivement condamné et ne pouvant retrouver une vie satisfaisante vis à vis de son espèce et de son caractère, nous nous orienterons vers des soins palliatifs. Nous allons ainsi prendre en charge ses soins à vie s'il s'agit de traitements sur le long terme, une fois qu'il aura retrouvé sa famille. 

Nous avons besoin d'aide pour lui offrir les meilleurs soins et le soutenir dans son combat pour la vie !

L'association étant reconnue "d'intérêt général", tous les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 % ! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme L-PEA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
c
cyril
17/12/2021
therese
11/12/2021
M
Marie-Thérèse
11/12/2021

A propos de l'organisme

Défense des animaux dits "d'élevage"

RNA : W942005070

Signaler la page