Finaliser l'aménagement d'une cuisine associative à vocation humanitaire

par L'UN EST L'AUTRE

Faire un don

Finaliser l'aménagement d'une cuisine associative à vocation humanitaire

par L'UN EST L'AUTRE

Faire un don

Aidez-nous à financer les travaux de notre future cuisine associative afin de préparer et distribuer des repas aux plus démunis


L’Un Est l’Autre, Association de Solidarité reconnue d’Intérêt Général depuis 2003

Face au constat d’une augmentation croissante de l’insécurité alimentaire en Ile-de-France, l’Un Est l’Autre intervient principalement dans le domaine de l’aide alimentaire.

Sa particularité : préparer et cuisiner des repas chauds, diversifiés et de qualité servis à table 3 fois par semaine à des personnes démunies.

Chaque jeudi soir, samedi midi, dimanche midi et jours fériés, 800 convives ont rendez-vous avec l’Un Est l’Autre pour une restauration gratuite dans un réfectoire de 110 places assises à Porte de la Villette.


NOS ENGAGEMENTS : LA SOLIDARITE A TABLE !

  • CUISINER

Nous préparons des repas chauds, de qualité et équilibrés à base de fruits et légumes frais

  • SERVIR

Nous offrons 800 repas à nos convives dans un réfectoire à Porte de la Villette, ce qui fait de nos distributions les plus importantes en nombre d’Ile-de-France

  • ACCUEILLIR TOUTE L’ANNEE SANS INTERRUPTION

Nous assurons 3 services par semaine y compris jours fériés et vacances 

  • FOURNIR DES REPAS POUR TOUS

Nous ne demandons aucun critère d’accueil et aucune participation financière

  • VALORISER LES INVENDUS

Nous luttons contre le gaspillage alimentaire en transformant les denrées collectées auprès des petites et moyennes surfaces

Descriptif du projet

Depuis la création de l’Un Est l’Autre, l’itinérance des lieux de production des repas a placé l’association dans une situation souvent instable mais en février 2018, l’Un Est l’Autre a eu l’opportunité de conclure un bail de location non précaire (3-6-9) avec l’Office Public de l’Habitat du Kremlin-Bicêtre afin d’y implanter une cuisine associative dans un espace de 172 m².

Des travaux sont nécessaires afin d’aménager différentes surfaces dédiées à la préparation, à la transformation et au stockage de denrées alimentaires : cuisine professionnelle de 50 m², réserves sèches, chambre froide positive, plonge, local poubelle et bureaux.

Cette cuisine permettra en 2019 de pérenniser les missions de l’association au long terme et d’assurer l’accroissement significatif du nombre de repas distribués en ne lésinant pas sur la qualité nutritionnelle des repas servis. 


Pour entreprendre ce chantier, l’Un Est l’autre bénéficie du soutien de la part de la Ville de Paris.

Date de démarrage : 15 avril 2019

Date de réception : septembre 2019

A ce jour le budget initialement prévu est en augmentation.

De part la situation du local sous un bâtiment d'habitations, les normes sanitaires et de sécurité sont accrues par rapport à celles déjà prévues. Ces modifications entraînent des coûts complémentaires importants concernant les cloisons, la structure des faux-plafonds et l'éclairage adapté, et nécessitent l'installation d'une nouvelle hotte professionnelle  avec un système d'extraction conforme. 

Ces coûts imprévus atteignent un montant de 22 000 €

De façon à ce que le chantier puisse se terminer au plus vite sans que notre action solidaire soit mise en difficulté, l'Un Est l'Autre fait appel à votre générosité !  


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page