L'usine à rêves

Autre

L'Usine à rêves, organisatrice de l'Ecole de magie Griffsor

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Usine à rêves (association loi 1901), basée dans les Combrailles entre la Creuse et le Puy-de-Dôme, est organisatrice de l'évènement. Organisation à but non lucratif, elle a pour objet la création et l’organisation auprès de tout public d’animations ludiques sous toutes leurs formes, ainsi que de diverses activités gravitant autour de l'imaginaire et du jeu.


L'association regroupe des passionnés de l'univers magique qui sont pour la plupart des professionnels du spectacle : comédiens, artistes de théâtre de rue, régisseurs, artisans, organisateurs d'évènements historiques... L'ensemble du travail en amont et le jour de l'évènement est bénévole. En plus des membres de l'association, les joueurs sont encadrés par une cinquantaine d'adultes bénévoles incarnant les différents personnages du scénario le jour du jeu.


Nous avons souhaité organiser cet événement afin de faire vivre une journée incroyable à vos enfants : loin de l'univers des moldus, ils pourront suivre une véritable journée de jeune apprenti sorcier ! Cours de baguette appliquée, histoire de la magie, potions, soins aux créatures magiques et quidditch sont au programme. L'objectif de cette journée est de les amener à faire appel à leur créativité, leur imagination et leur esprit d'équipe afin de résoudre leurs quêtes. Le retour à la normale sera difficile mais nous espérons qu'ils rapporteront avec eux un peu de magie dans votre monde...