Victor Julien-Laferrière en concert

par LA BANDA DE MUSICA

Faire un don

Victor Julien-Laferrière en concert

par LA BANDA DE MUSICA

Faire un don
Victor Julien-Laferrière en concert   - LA BANDA DE MUSICA

Concert caritatif exceptionnel

Le célèbre violoncelliste Victor JULIEN-LAFERRIERE met son talent au service des enfants de LA BANDA DE MUSICA :

Faites un don (10€ minimum) pour visionner en ligne le concert exceptionnel de Victor Julien-Laferrière, Réalisation François Zaïdi.


Présentation de l'artiste

Vainqueur du 1er prix au concours Reine Elisabeth à Bruxelles en 2017 lors de la première édition consacrée au violoncelle, Victor Julien-Laferrière obtient également en 2012 le 1er prix au Concours International du Printemps de Prague. 

Il remporte Les Victoires de la Musique Classique 2018 dans la catégorie «Soliste Instrumentiste de l’Année». Il a également obtenu de nombreuses récompenses discographiques, notamment le Diapason d’Or de l’année 2017


Présentation de l'association

Au pied de la décharge de la ville de Oaxaca (sud du Mexique) vivent 15 000 personnes en situation de grande précarité.

C’est dans l’un de ces quartiers qu’en 2011, une vingtaine de jeunes rêvent de créer une fanfare. Leur route croise celle d’Isabelle de Boves, une française qui décide de les aider. Elle collecte en Europe des instruments usagés et créé en France l'association La Banda de Musica pour les soutenir. 

Depuis 10 ans, cette coopération a permis l’acquisition d’instruments, la construction de locaux, la formation de luthiers et l’embauche durable de professeurs de musique. L'école compte aujourd'hui 140 élèves qui suivent des cours de musique 6 jours par semaine. 

Découvrir toute l'histoire en vidéo (3 min)

Visiter le site de la Banda de Musica


Au programme de ce concert exceptionnel 

La Sonate pour violoncelle seul opus 8 de Zoltán Kodály
La suite pour violoncelle de Gaspar Cassadó
(durée 45 minutes)

Réalisé avec l'aimable collaboration de François Zaïdi, GIGOWATT FILM, enregistré Salle Cortot, à Paris en Mai 2021

A quoi servira l'argent collecté ?

La totalité de l'argent collecté sera consacré à la rémunération des professeurs de musique de l'école à Oaxaca. 

En France, l'annulation de nos concerts caritatifs en 2020, a fragilisé notre budget. Au Mexique, après 13 mois de confinement et de cours de musique à distance, les enfants reprennent enfin les répétitions. Cependant, le contexte sanitaire et la crise économique affectent durablement leur quartier. Ils ont besoin de nous !

Helloasso est une plateforme collaborative; elle nous reverse 100% de vos dons, le "pourboire" suggéré lors du paiement est libre et facultatif.




Donner 10 euros

Montant minimum

pour visionner le concert exceptionnel de Victor JULIEN-LAFERRIERE

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LA BANDA DE MUSICA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page