Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Ciotat il était une fois pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Festival 1720

par La Ciotat il était une fois

Ce n’est pas tous les jours que nous fêtons 300 ans !

Présentation du projet


Le Festival Historique "La Ciotat 1720" se prépare à célébrer le Tricentenaire 1720-2020.                                                                      L'avant-première se  déroulera les 18-19-20 octobre 2019. 

Origine du projet - Le 25 mai 1720, le grand Saint-Antoine entre dans le port de Marseille, avec à son bord la peste. La peste se répand peu à peu dans toute la Provence. Plus de 100.000 morts.

 La Peste épargne La Ciotat -Grâce aux mesures sanitaires, au courage des femmes, la cité maritime se préserve du terrible fléau.

La Ciotat préserve de la famine Marseille et sa province - Le port de La Ciotat devient entrepôt du commerce. C’est là qu’arrivent les denrées pour Marseille et toutes les villes voisines. Le Pape envoie trois bateaux chargés de blé. La Ciotat ravitaille en blé la Provence, la préservant ainsi d’un autre fléau : la famine.

St Roch célébré à La Ciotat - L’Evêque de Marseille permet alors de célébrer la fête de Saint Roch dans la ville, de faire la procession autour des murailles. A ce jour, le 16 août est toujours « Fête de la ville ».

A quoi servira l'argent collecté

- Parce que nous ne pouvons pas toujours compter sur les financements publics
- Parce que l'organisation du Tricentenaire 1720-2020 est un immense événement qui nécessite un budget artistique supérieur aux autres éditions
- Parce que l'édition 2019, en avant première se déploiera sur tout le pourtour du port de La Ciotat
La collecte servira à financer le plateau exceptionnel d'artistes venus d'Europe et de Méditerranée. Nous vous présenterons, au fil des sommes récoltées, les artistes qui, grâce à la collecte, seront présents sur le Festival.

Notre équipe

L'équipe d'organisation du Festival est entièrement composée de volontaires qui œuvrent toute l'année pour la réalisation de l'événement. 

La répartitions des responsabilités: ateliers décors, ateliers costumes, coordination administrative, mise en scène et régisseurs, référent sécurité, référent qualité, référent artistique, référent accueil spectacles, référent partenariat.

La reconstitution historique rassemblent 600 bénévoles "Les camps de vie". Chaque camp de vie a un référent qui participe aux réunions de l'équipe d'organisation.

Donner 10 euros

un petit sou

un grand merci !

Donner 20 euros

un petit sou qui fait plaisir

un grand merci et une affiche du festival 2019 à retirer à l'accueil

Donner 50 euros

une tournée pour la garnison du roy

un grand merci et un verre de Pantaillette sur le camp de vie de la Bastide

Donner 100 euros

un rince gosier pirate

un grand merci et une dégustation d'un breuvage de pirate sur leur camp de vie

Donner 500 euros

un grand coup d'pouce au festival

un grand merci et un accueil à la table d'un camp de vie au choix

Donner 1000 euros

un soutien géant au festival

un grand merci, un accueil VIP sur le festival (toutes les contreparties précédentes et l'entrée qu spectacle pirate)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Ciotat il était une fois. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page