Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de LA FABRIQUE CULTURAMAT pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

INCENDIE A LA FABRIQUE CULTURAMAT

par LA FABRIQUE CULTURAMAT

INCENDIE A LA FABRIQUE CULTURAMAT - LA FABRIQUE CULTURAMAT

Un violent incendie à détruit les bureaux et le materiel de la Fabrique CulturAmat. Nous avons besoin de votre aide pour tout reconstruire

Une Usine à projets

La Fabrique CulturAmat est une usine à projets visant à faire de la culture un jeu d’enfant

  Ce collectif, né en 2012, sous l’impulsion de Judith Benichou réunit comédiens, danseurs, auteurs, pédagogues et médiateurs culturels. Ensemble ils réalisent des outils ludo-éducatifs de découverte des arts (Danse, Théâtre, Histoire de l’Art, Patrimoine et Littérature).

Spectacles, ateliers, escape-game en milieu scolaire et muséal, expositions, les réalisations de la Fabrique sont nombreuses et offrent au jeune public, public scolaire et public familiale, une véritable expérience immersive, permettant de découvrir un espace ou un art et d’acquérir un savoir par le biais du jeu.

A ce jour plus de 25 000 enfants  ont participé aux projets de cette drôle d’usine.

Notre bureau et lieu de stockage étaient hébergés gracieusement par l’École de danse, la Roulotte à Vapeur au 3 rue des Vignoles à Paris. De nombreux projets étaient d'ailleurs réalisés en collaboration avec cette structure.

Une usine qui a brulé

Ce samedi 29 juin, un violent incendie a ravagé les locaux. Tout notre matériel a disparu. Nous avons perdu nos décors, costumes et technique des spectacles, tous les outils nécessaire à la réalisations des Escape-Game en milieu scolaire et milieu muséal, nos ordinateurs et notre administratif.

Une usine a reconstruire

Si nous souhaitons reprendre nos activités à la rentrée et permettre aux enfants de continuer à découvrir les arts et la culture, Nous avons besoin de vous. 

Si nous dépassons notre objectif,

Nous reversons le surplus, à la Roulotte à Vapeur. École de danse présente dans ses locaux depuis 25 ans, formant danseurs amateurs et professionnels et qui se retrouve aujourd'hui avec ses 150 élèves à la rue. La Fabrique CulturAmat n'aurait pas pu exister sans la générosité de sa directrice, Pascale Jacot, qui nous a soutenu et prêté ses locaux gracieusement depuis le début.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association LA FABRIQUE CULTURAMAT. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Patrice Calandre
10/09/2019
A
AL Ducoudray
28/08/2019
M
MARIE-CHRISTINE LIONNARD
20/08/2019
Signaler la page