Adhésion La 58ème 2019 - Associations PLUS de 10 adhérents

par La 58ème

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

Adhésion La 58ème 2019 - Associations PLUS de 10 adhérents

par La 58ème

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion à La 58ème // Associations plus de 10 adhérents

Adhésion jusqu'au 31 décembre 2018

150,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à La 58ème en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Adhésion La 58ème 2019 - Associations PLUS de 10 adhérents

La 58ème relance sa campagne d’adhésion pour l’année 2019 !

L’association La 58ème fédère la vie associative à Darwin, elle rassemble aujourd’hui une quarantaine d’associations.

La 58ème a pour objet de participer à la valorisation des initiatives et pratiques culturelles, sportives, solidaires, sociales, citoyennes et environnementales.

Elle prend en charge la coordination des activités associatives au cœur de Darwin, par la mutualisation des ressources et des compétences sur le site!


A titre d’exemple, depuis janvier 2018, on peut citer, pêle-mêle, le relancement du Darwin Sporting Club, la mise en place d’un planning associatif sur les différents espaces mis à disposition aux associations, et l'organisation du premier Forum des associations de Darwin le 6 octobre dernier.

La 58ème permet enfin la création d’un lien permanent entre les associations et leurs pratiques grâce au rôle de coordinatrice qui lui est attribuée, à ce titre, le conseil d’administration se réunit tous les mois.

La 58ème fait aussi le lien entre les évènements grands publics organisés à Darwin et les évènements associatifs organisés par chaque association tout au long de l’année, afin de jouer son rôle de connecteur visant le faire-ensemble au sein de la caserne.

Dans ce cadre, on a pu voir les associations se mobiliser en 2018 pour le week-end événement Darwin Origines, et pour la troisième édition des Xmas Games en décembre. A l’occasion du festival Climax 2018 et d’autres évènements à Darwin, La 58ème a coordonné les démarches de bénévolat et a ainsi encouragé l’engagement citoyen à Bordeaux. 


En son rôle de fédération d’associations, l’association prend aussi part depuis leurs débuts aux réunions de médiation avec BMA et la mairie de Bordeaux, dans le comité de pilotage du Darwin Ecosystème. Différents points sont sujets à discussion, notamment l’occupation des espaces de la caserne où sont installés à ce jour le skate-park (le Hangar), géré par l’association La Brigade et les associations du Dépôt. Ces discussions se portent aussi sur l’avenir de la Ferme Niel, espace de respiration du site et un symbole fort pour l'écosystème.


La 58ème a aussi redynamisé cette année son activité sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, permettant à chaque association de bénéficier d’un écran vers le grand public pour communiquer sur ses actions, évènements et engagements.

Rendez-vous sur le site caserniel.org et sur Facebook & Instagram :

https://www.facebook.com/La58ème/?ref=br_r

https://www.instagram.com/la58ème/

http://caserneniel.org/la58-genese-et-renaissance-caserne-niel-darwin/



Signaler la page